RSS

Des nouvelles

16 Mai

Salut Basile,

Ça fait un bout que je n’ai pas donné de nouvelles alors voici:

On est actuellement en démarche pour acheter une fermette. C’est notre rêve depuis longtemps d’aller encore plus loin vers l’autonomie en ayant nos poules, nos animaux de consommation et des érables à entailler pour faire notre sirop. Ajoute des chevaux et possiblement des chèvres et tu as une idée du petit paradis qu’on a envie de se créer. Rien n’est encore officiel, on est au début de processus, mais ça occupe l’esprit pas mal!

Côté Paléo ça va bientôt faire 2 mois que nous mangeons comme ça et nous continuons à perdre de poids et à nous sentir super bien.

J’évite habituellement les restaurants mais pour la fête des mères j’y suis allée avec ma famille. Je me disais qu’à un resto à déjeuner, ça serait simple : oeufs, bacon, fruits frais. Mais de toutes les 5 pages de menu, AUCUN choix n’était Paléo. Tout était servi soit avec des patates, des rôties, du fromage ou de la crème sûre/ yogourt. J’ai pu trouvé une assiette convenable en prenant arrangement avec le serveur mais c’est quand même fou que les céréales et les produits laitiers soient rendus inévitables dans nos menus!

J’ai mangé du fromage dernièrement pour la première fois depuis ma transition vers le Paléo et j’ai été bien déçue d’avoir mal au ventre et d’être ballonnée pendant plusieurs jours. Je vais refaire le test avec du fromage de chèvre pour voir si je le digère mieux éventuellement.

Plus tard je te partagerai la recette de salade de poulet et raisins qu’on a fait hier.

À bientôt!

 

 

 
10 Commentaires

Publié par le 16 mai 2012 dans Paléo, Sans gluten

 

Étiquettes : , , , , , , ,

10 réponses à “Des nouvelles

  1. Guy Nicol

    16 mai 2012 at 18 h 08 min

    Quand vous aurez votre fermette, il faudra que tu penses à initier au paléo les restos à déjeuner du coin et petit à petit conquérir le monde!!! 😉
    Ton déjeuner avait l’air bon mais semblait un peu maigre au resto l’autre jour! L’option santé consistait à enlever des trucs mais sans les remplacer par rien! Étrange!!!

     
    • duthebasile

      17 mai 2012 at 15 h 39 min

      Oui moi aussi j’ai trouvé ça étrange d’enlever des choses et de payer le même prix!

       
  2. Sylnic

    16 mai 2012 at 20 h 45 min

    J’ai hâte que vous soyez installés!!! On va pouvoir aller « au sucre » dans votre cour!!!
    Bonne recherche! Tu es une experte dans ça!
    xxxxx S

     
    • duthebasile

      17 mai 2012 at 15 h 40 min

      Merci!
      Oui la recherche va continuer car nous n’irons pas avec cette fermette là finalement.

       
  3. rouillac7

    17 mai 2012 at 5 h 37 min

    Vraiment bonne la salade de poulet et raisins! Merci pour les nouvelles 🙂

     
  4. www.macuisineetvous.com

    19 mai 2012 at 16 h 09 min

    Bonne recherche

     
  5. marnie

    20 mai 2012 at 8 h 24 min

    super projet. Bon courage dans vos démarches, j’ai bien hâte de voir quelle forme ça prendra!

     
  6. Am'broisie

    3 juin 2012 at 13 h 11 min

    Coucou Elisabeth! Merci pour ton commentaire. J’ai mis un peu de temps à me mettre au paléo, je n’arrêtais pas de faire des écarts. Alors j’ai tout repris à zéro et voilà 26 jours que je joue le jeu à fond… j’attends encore une semaine pour faire le bilan mais pour l’instant c’est très très positif. Je me sens super bien! Yahoo!
    Bloguons quand nous le souhaitons, c’est parfait!
    Amélie

     
    • duthebasile

      4 juin 2012 at 17 h 05 min

      Bravo! J’ai hâte de lire ton bilan! Merci de ta visite! 😀

       
  7. Cécile D

    3 novembre 2014 at 9 h 14 min

    Bonjour, je vois que ce blog ne vit plus depuis mai 2012… Dommage ! En tout cas il me sert car vous proposez des recettes très sympa !
    Continuez-vous l’alimentation paléo ?
    En espérant que vous aurez le message…

     

Laisser un commentaire

 
