RSS

De A à Z: S comme salsa

21 Avr

On a tendance a associer la salsa avec les chips tortillas, mais moi je l’adore sur la viande ou sur le poisson. C’est aussi excellent pour tremper les crudités!

Voici une version de salsa que je vais essayer puisqu’elle implique de rôtir les légumes. Je vais même probablement faire cette partie au BBQ pour avoir un vrai goût d’été,  (et en plus ça sauve de la vaisselle!) 😉

Ingrédients pour 3 tasses:

  • 12 tomates « Roma » non pelées, non coupées
  • 2 gousses d’ail avec la peau
  • 1 oignon en quartiers
  • 1 piment « jalapeno »
  • 1 1/2 c. à table d’huile d’olive
  • 1 c. à thé de cumin moulu
  • 1/4 c. à thé de sel
  • 3 c. à table de jus de lime
  • 1/4 tasse de coriandre fraîche

Étapes:

  1. Faire chauffer  l’huile d’olive dans une poêle et y placer les tomates, l’ail, l’oignon et le piment.
  2. Faire rôtir pendant 5-10 minutes (dans la recette ils disent de carboniser!)
  3. Retirer les légumes de la chaleur et retirer les coeurs de tomates, la queue du piment et la peau de l’ail.
  4. Placer au robot culinaire et trancher grossièrement.
  5. Verser dans un bol de taille moyenne et ajouter le cumin, le sel, le jus de lime et la coriandre.

Et vous? Avez vous une bonne recette de salsa à me recommander? Laisser la moi dans les commentaires!

Merci! 😀

Recette originale ici.

 
4 Commentaires

Publié par le 21 avril 2012 dans De A à Z, Paléo, recette

 

Étiquettes : , , , , , ,

4 réponses à “De A à Z: S comme salsa

  1. Guy Nicol

    21 avril 2012 at 7 h 50 min

    Je n’ai pas de recette de salsa a te suggérer mais j’ai quand même un suggestion.

    Tu pourrais utiliser ta salsa en remplacement des diverses tomates dans ton Pain de viande paléo et chèvre dedans et dessus!

    J’avais une recette Kraft nommée « Pain de viande fiesta » qui utilisait de la salsa et on a fait souvent cette recette. Tu peux aussi faire des « Boulettes de viande fiesta » avec la même recette!

     
    • duthebasile

      21 avril 2012 at 8 h 00 min

      Super bonne idée! Je vais mettre le lien dans mon article de pain de viande! Merci!

       
    • rouillac7

      22 avril 2012 at 12 h 48 min

      Bonne idée!! Merci pour « S » comme salsa 🙂

       

Laisser un commentaire

 
