RSS

De A à Z: Q comme quiche

19 Avr

Bon y’en a pas 46 choix d’aliments commençant par Q. C’était soit quiche ou quetsche (une sorte de prune que je ne crois pas avoir jamais goûté!) Il y avait aussi le quinoa, mais ce n’est pas Paléo.

J’ai donc choisi la quiche.

Normalement, il y a de la crème fraîche et du fromage dans une quiche. En plus la croûte contient de la farine de blé.

Voici une version Paléo qui semble bien bonne et que je veux essayer bientôt!

Ingrédients pour 8 personnes:

Croûte:

  • 1 tasse de farine d’amande
  • 1/4 tasse d’huile d’olive
  • 1/4 c. à thé de soda à pâte
  • 1/4 c. à thé de sel de mer
Garniture:
  • 16 oeufs
  • 6 échalottes hachées
  • 3-4 tasses de champignons tranchés
  • 2 c. à table de ciboulette hachée
  • 1 c. à table d’huile d’olive
Étapes:
  1. Préchauffer le four à 375F
  2. Dans un petit bol, mélanger les ingrédients de la croûte.
  3. Étendre la croûte en une mince couche au fond d’un plat allant au four et cuire 10 minutes ou jusqu’à ce qu’elle brunisse et durcisse.
  4. Sortir du four et mettre de côté.
  5. Faire chauffer une c. à table d’huile d’olive dans une poêle et ajouter les échalotes.
  6. Une fois les échalotes ramollies, ajouter les champignons.
  7. Ajouter la ciboulette pour les deux dernières minutes de cuisson.
  8. Mettre de côté.
  9. Dans un bol, battre les oeufs.
  10. Incorporer le mélange de champignons/échalottes et brasser.
  11. Verser le mélange dans la croûte.
  12. Cuire environ 45 minutes, jusqu’à ce que les oeufs soient bien cuits (insérer une fourchette au centre de la quiche et si elle ressort pas mal propre, c’est prêt)
Je pense que cette quiche ferait un excellent déjeuner!

Recette originale ici.

 
7 Commentaires

Publié par le 19 avril 2012 dans De A à Z, Paléo, recette, Sans gluten

 

Étiquettes : , , , , , , , ,

7 réponses à “De A à Z: Q comme quiche

  1. Christian R.

    19 avril 2012 at 15 h 32 min

    Yé! J’adore les quiches alors, j’ai hâte d’essayer cette recette 🙂
    Merci pour la découverte!

     
  2. Guy Nicol

    19 avril 2012 at 18 h 41 min

    Premièrement, je vais probablement essayer ta recette un jour sauf que 16 oeufs dans une de mes quiches, je crois que ça déborderait de partout; je réduirais probablement la quantité d’oeufs,
    Deuxièmement, je suis content que tu aies choisi quiche parce que pour mon propre défi j’avais choisi quinoa pour ma lettre Q!
    Troisièmement, va lire mon entrée pour quinoa sur mon Flickr et dis-moi ensuite pourquoi le quinoa ne serait papaléo!
    Quatrièmement, tu aurais aussi pu parler de la façon de faire cuire des ailes de quetzalcoatlus sur le BBQ mais c’est vrai qu’il y a une pénurie actuellement!

     
    • duthebasile

      19 avril 2012 at 19 h 47 min

      Bon, merci, tu m’as permis d’apprendre des nouvelles affaires! D’après ce que je comprends, le quinoa peut être consommé occasionnellement, mais ça a un assez gros indice glycemique, alors c’est pour ça que ce n’est pas considéré Paléo. Aussi, il contient une substance qui peut causer des problèmes de digestion pour certains. Alors je vais vérifier si ça m’impacte quand j’en mangerai.

      Pour plus de détails, et pour des recommandations pour remplacer les féculents dans nos repas:

      http://www.marksdailyapple.com/alternatives-to-grains-quinoa/

       
  3. sylnic

    19 avril 2012 at 22 h 21 min

    1. Quelle belle photo de toi! j’adore.
    2. Quiche – miam miam miam – comme dit Guy, je vais réduire la quantité à moins que je puisse faire des mini-quiches dans mon moule à muffin et les congeler… qu’en penses-tu?
    3. Quinoa? Quinoa pas? Qui vivra verra!!

    xxxxxxx S

     
    • duthebasile

      20 avril 2012 at 6 h 31 min

      C’est une excellente idée les mini-quiches! 😀

       
  4. Am'broisie

    20 avril 2012 at 3 h 52 min

    Et hop, une recette de plus dans mon carnet paléo… c’est demain que je commence mon défi 30 jours! J’ai hâte! Bonne journée. Amélie

     
    • duthebasile

      20 avril 2012 at 6 h 30 min

      Ah c’est super ça! Je te souhaite une transition pleine de belles découvertes et de plaisir! 😀 Je suis là si tu as des questions! Amuse toi bien! 😉

       

Laisser un commentaire

 
