RSS

Mini-crêpes aux bananes

17 Avr

Bonjour Basile!

Oui enfin, voici la recette de crêpes aux bananes que tu voulais! Je sais, ce fut long, mais ce n’est qu’hier que j’ai trouvé une façon de les faire qui permet d’avoir un résultat uniforme et non une texture d’oeufs brouillés à la banane!

Alors c’est devenu des mini-crêpes aux bananes! Car le seul truc que j’ai trouvé pour réussir à les tourner c’est de faire des crêpes de la grosseur d’une bouchée. C’est possible qu’il soit plus facile de les tourner lorsqu’on a une poêle anti-adhésive, mais je n’en ai pas, et je n’en veux pas. Alors quelqu’un d’autre devra nous informer à ce sujet!

J’avais vu la recette originale ici, sur le site de Primal Blueprint, et j’avais complètement oublié par la suite. Ce n’est que lorsque mon collègue Sylvain en a fait un article que j’ai décidé de tenter l’expérience. Je t’ai déjà parlé de son blogue EXPERIENCE PALÉO? Un excellent outil de référence en français, indispensable si on veut se lancer dans cette nouvelle alimentation et surtout comprendre la science derrière cette décision! En passant tu peux devenir membre gratuitement et tu reçois un document électronique contenant 5 recettes de dessert Paléo que j’ai très très hâte d’essayer!!!

Donc pour les crêpes, c’est très simple, seulement 3 ingrédients! Et le goût est excellent! En tant qu’amateur de bananes frites, tu devrais en raffoler!

Ingrédients pour une bonne portion:

  • 2 bananes mûres
  • 1 oeuf
  • 1 grosse c. à table de beurre d’amande

Étapes:

  1. Mettre en purée les bananes.
  2. Incorporer l’oeuf et le beurre d’amande et très bien mélanger.
  3. Faire chauffer de l’huile de noix de coco dans une poêle à chaleur moyenne.
  4. Verser de petites portions du mélange dedans (moi je pouvais en faire 6 à la fois dans la poêle où je fais un tortillas souple normalement pour te donner une idée de grandeur)
  5. Ne pas attendre trop longtemps avant de tourner, ça brunit vite des bananes dans la poêle!
  6. Servir chaud.
 
7 Commentaires

Publié par le 17 avril 2012 dans Paléo, photo, recette, Sans gluten

 

Étiquettes : , , , , ,

7 réponses à “Mini-crêpes aux bananes

  1. Am'broisie

    17 avril 2012 at 8 h 47 min

    Tentants!! Je te suis: je m’inscris aussi au blog de Sylvain! Merci de m’inspirer de la sorte. Amélie

     
    • duthebasile

      17 avril 2012 at 11 h 25 min

      Ça fait tellement plaisir! Je ne fais que partager ce qui m’anime présentement! Tant mieux si ça éveille quelque chose pour d’autres! 😀

       
  2. Christian R.

    17 avril 2012 at 9 h 39 min

    Bonjour ma chérie! J’ai hâte de pouvoir goûter de nouveau à ces petites crêpes succulentes!!! On va s’en faire le weekend prochain? 😉

     
  3. Guy Nicol

    17 avril 2012 at 17 h 37 min

    Est-ce que quelqu’un quelque part réussi à faire des crêpes plus grandes avec cette recette?

     

Laisser un commentaire

 
