RSS

De A à Z: M comme macarons et malédiction

14 Avr

J’ai trouvé une recette de macarons Paléo sur un blogue que je ne connaissais pas et j’ai décidé d’en faire aujourd’hui parce que ça commence par M et que c’était le jour M.

Pour une raison obscure, j’ai décidé de changer l’élément sucrant de la recette originale (le miel) par du sucre d’érable parce que j’en avais et j’ai pensé que ça serait bon en maudit des macarons à l’érable. En plus le miel, ça commence par M, ça aurait été full approprié pour le défi des Macarons au Miel! Hélas ce ne fut pas le K, et surtout pas le M.

Le fait que le sucre d’érable soit un solide et non un liquide comme le miel ne semble pas avoir effleuré mon esprit. Au pire, changer du miel pour du sirop d’érable (que j’ai aussi) me semble que ça aurait été plus logique mais voilà,  le rationnel n’était pas au rendez-vous aujourd’hui. Dans mon idée, ajouter de l’eau jusqu’à la bonne consistance ferait l’affaire, mais encore une fois, polka!

Je ne sais pas si il y a une malédiction dans ma cuisine (ou dans ma tête?) depuis quelques temps car beaucoup des recettes que je tente sont ratées. C’est pour ça d’ailleurs que mon blogue est bien tranquille de ce côté dernièrement!

Mais quand j’y pense, c’est peut-être la recette de la blogueuse qui n’aurait pas été bonne même si je l’avais suivi à la lettre! (Ça fait du bien de blâmer quelqu’un d’autre non?) Ma mère m’avait bien appris à ne pas partir avec un étranger, et là je confie 1/4 de tasse de sucre d’érable bio qui m’a coûté pas mal cher, à une pure étrangère sans même savoir son nom! Tu avais bien raison Maman! 😉

Tout ça pour dire que même si j’ai ajouté de l’eau pour compenser, les macarons ne tenaient aucunement ensemble. Bon, peut-être que AUCUNEMENT est une exagération. Ils tenaient juste assez ensemble pour réussir à en faire des simili-boules pour les cuire, et une fois cuits, si tu les regardais un peu trop fort, ils s’émiettaient.  En plus, ils sont super SECS!!!! Tu les mâche et tu as l’impression de te faire une exfoliation de la bouche! Au moins ils goûtaient bon l’érable! Alors tout n’est pas perdu!

Je vais suggérer aux enfants de les manger en céréales en les inondant de lait puisqu’eux en boivent encore. Je suis sûre que dans un bol avec de la crème ça serait super aussi!

Et là je vais aller chanter ma peine, maintenant que j’ai la bouche exfoliée et la langue douce! Miii miii MII MIII Miii miii miii!

 
8 Commentaires

Publié par le 14 avril 2012 dans De A à Z

 

Étiquettes : , ,

8 réponses à “De A à Z: M comme macarons et malédiction

  1. Sylnic

    14 avril 2012 at 17 h 26 min

    Polka!! Tu m’apprends des nouvelles expressions tous les jours! J’adore!
    Moi je rate souvent mes recettes, c’est rien de nouveau, je suis habituée; au moins, toi, ça ne t’arrête pas! Et moi aussi je choisis de blamer l’auteur(e) et non pas moi-même!
    Bon macaron, je suis certaine que ça va être délicieux comme céréales, même si on les regarde judicieusement!

    Xxxxxxxx S

     
  2. Guy Nicol

    14 avril 2012 at 18 h 30 min

    Tu as dû te dire « Maud.. macarons de m…. ! » une couple de fois avant d’écrire ta chronique M; c’est pour ça que tu te sens exfolié de la bouche! Quand tu étais petite, on devait te menacer de te laver la bouche au savon quand tu disais des gros mots; maintenant, tu te punis toi-même!!!

     
  3. Marnie

    14 avril 2012 at 18 h 46 min

    miam 🙂 ça aurait TELLEMENT pu être bon!!
    c’est sûrement la faute de la blogueuse 😉

     
  4. www.macuisineetvous.com

    15 avril 2012 at 4 h 11 min

    Hâtez-vous lentement ; et, sans perdre courage,
    Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage […]

    Les pauvres enfants ils doivent manger ce que maman n’ose pas. (LOL)
    Chantal

     
    • duthebasile

      15 avril 2012 at 16 h 34 min

      LOL! Ils ne se plaignent pas! 😉 Ils ont tous aimé ça comme ça finalement, et j’ai du coconut par terre partout dans la cuisine car personne ne me croit quand je leur dit « ils ne se tiennent pas! » 😉

       
      • www.macuisineetvous.com

        16 avril 2012 at 1 h 11 min

        ouf je suis soulagée, et tant pis pour la cuisine. Amitié Chantal

         
  5. Am'broisie

    16 avril 2012 at 3 h 30 min

    Ah les malédictions en cuisine… font de bons articles sur le blogs! 😉 (Tranquille ton blog? je le trouve plutôt actif)

     
  6. Christian R.

    16 avril 2012 at 5 h 32 min

    Au final, nous sommes rendus avec un beau plat de miettes de macarons que les enfants pourront saupoudrer sur leurs céréales 🙂 J’ai bien aimé le goût de l’érable avec le coco. Définitivement une recette à perfectioner avec ma douce 🙂 🙂

     

Laisser un commentaire

 
