RSS

De A à Z: K comme ketchup

12 Avr

Ah ah avec le peu d’aliments qui commencent pas K vous étiez sûrs que je parlerais du kiwi aujourd’hui n’est-ce pas? Et bien non! En fait, techniquement  je viens d’en parler LÀ mais cet article ne parleras plus de kiwi de tout le reste! Alors, hop pour le ketchup!

Que ce soit pour bâtir une marinade, une sauce bbq, ou juste pour tremper ses frites de rutabaga, c’est l’fun d’avoir du ketchup « ordinaire » sous la main! Et celui que j’achetais avant, même s’il avait relativement peu d’additifs, contenait quand même du glucose-fructose, ce qui le rendait PAS PALÉO (hey Papa!).

Donc j’ai trouvé une recette de ketchup super simple, sans cuisson, et que je vais essayer bientôt.

Ingrédients:

  • 12 oz. de pâte de tomates bio
  • 1/2 c. à thé de jus de citron
  • 1/2 c .à thé de miel
  • Poudre d’ail
  • Poudre d’oignon
  • Aneth
  • Poivre noir
  • Allspice/ Piment de la Jamaïque
  • un peu d’eau si vous trouvez le mélange trop épais

Tout mélanger et voilà. Se conserve très longtemps au frigo.

Si vous l’essayez avant moi, vous me raconterez ça svp! 😀

Recette originale ici.

 
10 Commentaires

Publié par le 12 avril 2012 dans De A à Z, Paléo

 

Étiquettes : ,

10 réponses à “De A à Z: K comme ketchup

  1. sylnic

    12 avril 2012 at 9 h 33 min

    Wow! ça même pas l’air compliqué! Juste pour moi! 🙂 Merci ma belle!

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxS

     
  2. Guy Nicol

    12 avril 2012 at 10 h 23 min

    Tu aurais pu nous parler de brochettes de Kangourou aussi!!! 😉

    En français, Allspice c’est du Piment de la Jamaïque (j’ai déjà lu tout-épice aussi).

    Maintenant, ton affaire est Ketchup! 🙂 N’oublie pas d’en reparler quand tu l’auras essayé!

     
    • duthebasile

      13 avril 2012 at 7 h 35 min

      Merci pour l’information sur le Allspice, je l’ai ajouté dans ma recette.

       
  3. Am'broisie

    12 avril 2012 at 14 h 38 min

    Avec « K » en Bretagne on a les Kouigns ou le Kuign Aman, pas paléo car avec de la farine de blé.
    je commence à capter le concept, je lis beaucoup sur le sujet et je dois dire que ça nourrit mon esprit très positivement…. ça va peut-être même bien germer tellement ça tombe sous le sens, ces principes paléos. A bientôt. Amélie

     
    • duthebasile

      12 avril 2012 at 15 h 12 min

      Ah bien maintenant que j’ai lu sur wikipédia ce qu’est un Kouign-amann (miam!!) et que j’ai accès à une Bretonne ;), je ne peux m’empêcher de te demander si tu pourrais me refiler une bonne recette pour que je puisse essayer d’en faire un version Paléo! En as-tu une à me recommander stp?
      Elisabeth, opportuniste! 😀

       
      • Am'broisie

        15 avril 2012 at 12 h 33 min

        Laisse-moi le temps de poser la question à me mère et je te tiens au courant (je n’ai moi-même jamais fait de Kuign Amann… mais c’est vrai que c’est délicieux).

         
      • Am'broisie

        16 avril 2012 at 9 h 02 min

        Bon… ma mère n’a pas l’air de pouvoir me donner de recette exacte. C’est vrai que si on en achetait parfois, on n’en faisait jamais! Hum hum. Vraiment désolée de ne pas pouvoir t’aider au final! Du coup j’ai cherché sur internet et voici deux liens qui proposent le recette du vraie Kuign Amann de Douarnenez:

        http://didier.lemasle.free.fr

        http://www.recettes-bretonnes.fr/gateaux-bretons/recette-kouign-amann.html

        A bientôt!

         
        • duthebasile

          16 avril 2012 at 11 h 48 min

          Ce n’est peut-être pas la recette de ta mère, mais c’est certainement tout ce que je pourrais vouloir connaître sur la préparation du kuing Amann! Un gros merci! Et pour l’instant je suis très embêtée de voir comment je pourrais en faire une version Paléo! Mais si un jour je me lance, j’en parlerai ici! 😀

          Encore merci et bonne journée!

           
  4. Christian R.

    14 avril 2012 at 6 h 35 min

    J’Ai bien hâte de goûter à ce ketchup et aussi au Kouign-amann 😀

     

Laisser un commentaire

 
