RSS

Pancakes de zucchinis

08 Avr

Salut Basile! Joyeuses Pâques!

Pas d’oeufs en chocolat pour nous cette année, 😉 mais je vais peut-être essayer de faire un petit dessert Paléo au chocolat. Je verrai!

Voici une recette pour un déjeuner différent! Si tu aimes les zucchinis frits, tu vas adorer!

J’ai fait pas mal de modifications par rapport à la recette originale. Et surtout, je te suggère de saler et laisser égoutter tes zucchinis après les avoir râpés. Je vais voir la prochaine fois le nombre de temps néccéssaire (peut-être 15-20 min?) avant de continuer la recette. Ce n’était pas indiqué et tu te retrouves avec énormément d’eau dans ta préparation ce qui n’aide pas les boulettes à se tenir! Aussi j’ai ajouté un oeuf car mes premiers pancakes n’étaient pas assez consistants et étaient difficiles à tourner. J’ai aussi ajouté des épices car il n’y avait que du sel et du poivre.

Ingrédients pour environ 12 pancakes de la grosseur d’une boulette hamburger moyenne:

  • 3 zucchinis
  • 3 oignons vert
  • 4 oeufs
  • 2 grosses c. à table de pesto de basilic
  • Sel et poivre
  • Huile pour la cuisson

Étapes:

  1. Râper les zucchinis au robot culinaire avec la lame pour râper.
  2. Transférer dans un tamis avec un bol en dessous, saler (pour faire sortir l’eau) et laisser égoutter (20 min?).
  3. Hacher finement l’oignon vert.
  4. Mélanger les zucchinis et l’oignon vert dans un grand bol.
  5. Ajouter les oeufs, le pesto, le sel et le poivre et bien mélanger.
  6. Faire chauffer l’huile dans une poêle à feu moyen.
  7. Déposer des cuillerées de préparation dedans (je suggère que la grosseur de la boulette soit juste un peu plus petite que la spatule, pour faciliter le « tournage ») 😉
  8. Faire cuire les deux côtés.
  9. Servir!

Je ne sais pas si ça se congèle bien, car j’en ai trop mangé à mesure pour qu’il m’en reste! Hehehehe! 😉

 
4 Commentaires

Publié par le 8 avril 2012 dans Paléo, photo, recette, Sans gluten

 

Étiquettes : , , , , ,

4 réponses à “Pancakes de zucchinis

  1. Guy Nicol

    8 avril 2012 at 8 h 41 min

    Quelle lame utilises-tu dans le robot pour les zucchinis? La lame basse habituelle ou une autre? Je crois que je vais attendre les résultats de tes prochains essais (avec le temps et la méthode de dégorgement) avant d’essayer!

     
    • duthebasile

      8 avril 2012 at 8 h 43 min

      J’utilise la lame pour râper. Tu fais bien de me le demander, je vais ajouter l’information dans l’article.

       
  2. Christian R.

    8 avril 2012 at 20 h 50 min

    Vraiment bon pour un amant des zucchinis!! J’ai bien participé aussi à la perdition des pancakes 😀

     

Laisser un commentaire

 
