RSS

Dessert de chocolat décadent

08 Avr

Ah Basile!

C’était Pâques et je voulais du chocolat! J’ai sorti mon robot culinaire, mis des ingrédients que j’aime et fait un genre de pouding au chocolat vraiment riche et décadent! 2 ou 3 bouchées et j’étais satisfaite pour la soirée (et peut-être plus longtemps, je te tiens au courant) 😉 . C’est un peu comme si on mangeait de la pâte à biscuits au chocolat avant de faire cuire. J’ai même pensé mettre ça au four et en faire des biscuits mais ça aurait été trop long avant que ça soit dans ma bouche alors peut-être une autre fois (où j’aurai moins faim pendant que je les fais?)

On pourrait probablement faire des très bonnes boules de collation Paléo avec ce mix aussi! Ce serait plus des boules dessert Paléo par contre car ça coupe l’appétit assez solidement! Ma mère ne me laisserait pas manger ça avant le souper c’est sûr! 😉

Ingrédients:

  • des dattes (j’ai pris des dattes séchées parce que c’était celles que j’avais, mais des dattes fraîches feraient surement encore plus pouding comme texture)
  • du chocolat Lindt Excellence 85%
  • des pacanes
Bon j’avoue que ce n’est pas hyper précis au niveau des quantités, mais j’étais dans un espace de création alors je n’ai rien calculé… Et de toute façon tu y vas jusqu’à une texture qui te plaît! Il n’y a pas de règle, juste du bon mou sucré! 🙂

 

Étapes:

  1. Mettre les ingrédients dans le robot.
  2. Moudre et ajouter des ingrédients jusqu’à la texture désirée.
  3. Miamer!
 
6 Commentaires

Publié par le 8 avril 2012 dans Dessert, Paléo, photo, recette, Sans gluten

 

Étiquettes : , , ,

6 réponses à “Dessert de chocolat décadent

  1. Christian R.

    8 avril 2012 at 20 h 53 min

    Je mangerais du mou comme ça une fois de temps en temps sans problème 😉 C’est vrai que c’est nourrisssant en masse.. J’ai dû prendre des pauses et refuser l’offre d’une bouchée sur deux!

     
  2. Am'broisie

    9 avril 2012 at 3 h 19 min

    Simple et très certainement à tomber… mais est-ce bien paléo? 😉

     
    • duthebasile

      9 avril 2012 at 5 h 49 min

      Bonjour Amélie,
      Non les hommes du Paléolithique n’avait pas de chocolat, en tout cas pas dans de superbes et délicieuses barres comme celles que je conserve dans mon congélateur, pauvres petits!

      Heureusement le but de l’alimentation Paléo est de respecter des principes logiques dans le choix et la qualité des aliments et non de faire une reconstitution historique! (Ouf, car personne ne pourrait me retirer mon robot culinaire sans avoir à me passer sur le corps!)

      Du bon chocolat noir à 85% avec pratiquement uniquement du cacao dedans, en quantité raisonnable, ça passe le test pour moi.

      Pour en savoir plus sur les bienfaits du chocolat noir et si ça convient au régime Paléo, on peut lire l’auteur de « Primal Blueprint » Mark Sisson ici: http://www.marksdailyapple.com/why-you-should-eat-and-drink-high-cacao-dark-chocolate/#axzz1rTEKyHRw

      En tout cas, j’ai certainement passé ma fringale de chocolat pour quelques temps moi avec ce dessert! Le lapin de Pâques peut dormir en paix! 😉

       
      • Guy Nicol

        9 avril 2012 at 7 h 23 min

        Est-ce que ce serait paléo de manger du lapin de Pâques??? 😉

         

Laisser un commentaire

 
