RSS

Boules collation Paléo aux canneberges

05 Avr

Bonjour Basile!

Je viens de faire une nouvelle version des boules de collation Paléo et c’est notre préférée jusqu’à maintenant! Même pas besoin de les rouler dans le cacao, c’est super bon tel quel! Mais tu peux quand même le faire bien sûr! 😉

Ingrédients pour une douzaine de boules:

  • 8 c. à table de canneberges déshydratées (sucrées au jus de pommes et sans agents de conservation)
  • 3 c. à table de noix de coco déshydratée
  • 6 dattes
  • 1/4 tasse d’amandes

Étapes:

  1. Placer tous les ingrédients dans le robot culinaire.
  2. Mélanger jusqu’à consistance granuleuse et collante.(le mélange ne s’aggloméra pas par lui-même)
  3. Former des boules.
 
 

Étiquettes : , , , , , ,

7 réponses à “Boules collation Paléo aux canneberges

  1. Marnie

    5 avril 2012 at 18 h 34 min

    à chaque nouvelle variante, je ne peux m’empêcher de penser à cette fois où nous étions ensemble aux Tamtams du Mont Royal et que je vous ai fait goûter aux «boules d’énergie» faites par des gens du coin qui se promenaient parmi les foules du dimanche pour vendre leurs petites douceurs faites avec amour…

    je ne sais pas si elles étaient Paleo… mais j’aime beaucoup le principe de ces recettes. Je vais devoir m’y mettre pour m’en faire aussi!!

     
    • duthebasile

      6 avril 2012 at 6 h 40 min

      Ah je ne me souvenais plus de ça! C’est bien vrai!

       
  2. Guy Nicol

    5 avril 2012 at 21 h 14 min

    Je vais l’essayer bientôt mais sans la noix de coco!

     
  3. Christian R.

    6 avril 2012 at 12 h 04 min

    À mon avis, ce sont les meilleures jusqu’à maintenant!!! À essayer avec un enrobage de sucre d’érable? mmmm je réfléchis 🙂

     

Laisser un commentaire

 
