RSS

De A à Z: B comme breuvages

02 Avr

Qu’est ce qu’on boit quand on suit l’alimentation Paléo?

De l’eau la plupart du temps! Et voici quelques suggestions si on veut ajouter de la variété:

  • Des tisanes: il n,y a pas que la menthe et la camomille dans la vie! Une immense variété de tisanes existe! Aux herbes, aux fleurs, aux  fruits, il est sûr qu’il y en a une faite pour vos goûts quelque part! Et il est possible d’acheter en vrac et de faire ses propres mélanges, ou bien d’acheter de délicieux mélanges préparés. J’adore les tisanes de la ferme LA MARIA qui se vendent en ligne! Délicieuses! C’est tellement agréable de découvrir des nouveaux goûts et de tomber en amour avec de nouvelles saveurs!
  • Des tisanes froides: laisser refroidir sa tisane préféré et la garder au frigo dans un pot « mason » pour avoir un délicieux breuvage disponible au lieu d’un jus ou d’une boisson sucrée. Faites des tests et partager vos découvertes dans les commentaires en bas, j’aimerais beaucoup les connaître!
  • Du thé: chaï, vert, milk ooolong, il y a tellement de sortes de bons thés!
  • Du thé glacé: comme pour la tisane, laisser refroidir son thé préféré et le conserver au frigo. Ajouter des glaçons, un tranche de citron et voilà!
  • De l’eau aromatisée maison : de citron, de lime, de menthe, de fruits surgelées comme glaçons.
  • De l’eau pétillante: vérifier les ingrédients, et servir avec une feuille de menthe, du citron ou des baies surgelées, ou ajouter à vos tisanes froides ou votre thé glacé préféré pour ajouter du fizzz!
  • Du lait de coco: s’assurer qu’il n’y a a pas de sucre ajouté ou d’agent de conservation si c’est en boîte. Pour faire votre propre lait de coco à partir de noix de coco déshydratée, suivez ce tutoriel.
  • Lait d’amandes: vérifier encore une fois si il y des agents de conservation et du sucre ajouté. Si vous n’arrivez pas à trouver de lait d’amandes sans « ajouts » chimiques, faites le vous-même, c’est facile!  Pour plus d’informations, voir ici.

Avant de changer notre alimentation vers le Paléo j’avais souvent soif malgré le fait que je buvais beaucoup.  Je remarque dans les derniers jours que je n’ai plus cette impression d’avoir toujours soif et ce même si je bois moins qu’avant. Je bois quelques verres d’eau par jour, une tisane ou un thé vers l’heure du dîner et du souper et je suis satisfaite. Et ma peau est beaucoup moins sèche qu’il y a deux semaines alors je sais que mon corps reçoit l’hydratation dont il a besoin.  J’étais rendue avec les mains tellement sèches que je devais porter des gants pour faire la vaisselle, et aujourd’hui elles douces et hydratées! Un autre bienfait que j’apprécie beaucoup! 😀

 
6 Commentaires

Publié par le 2 avril 2012 dans De A à Z, Paléo, Sans gluten

 

Étiquettes : , , , , ,

6 réponses à “De A à Z: B comme breuvages

  1. sylnic

    2 avril 2012 at 9 h 45 min

    Merci! je suis certaine que Chéri apprécie tes mains douces autant que toi ! B est pour BRAVO ma soeur ♥♥♥

     
    • Christian R.

      4 avril 2012 at 5 h 27 min

      Oui, c’est certain!!! 🙂 😉

       
  2. Guy Nicol

    2 avril 2012 at 10 h 17 min

    Est-ce que tous tes thés sont décaféïnés?
    Je trouve étrange le changement que tu as noté en rapport avec l’eau; tu en bois moins mais tu es plus hydratée !?!?
    Ça a peut-être un rapport avec un changement dans l’élimination causée par le changement dans l’alimentation! J’aimerais ça que tu nous en reparle dans quelques semaines!

    Bonne chronique! Bravo comme dit ta soeur!!! 😉

     
    • duthebasile

      2 avril 2012 at 10 h 55 min

      Oui je te tiendrai au courant.

      Mon idée là-dessus présentement est que puisque je ne mangeais pas de manière optimale, il y avait un déséquilibre dans mon corps et la soif en était un symptôme. Et même si je buvais beaucoup (peut-être même trop, puisque j’allais très souvent uriner), ça n’arrangeait pas le déséquilibre et la soif restait. Maintenant que je mange d’une manière plus appropriée à mon corps, l’équilibre est là et j’ai uniquement soif quand j’ai besoin d’hydratation, pas pour compenser autre chose.

       
    • duthebasile

      2 avril 2012 at 11 h 22 min

      Et mes thés ne sont pas décaféinés. C’est pour ça que j’en prend le midi et non au souper. Je préfère consommer des produits le moins transformés possible, et comme enlever la caféine d’un produit est une transformation, j’aime mieux le produit complet et en prendre moins où à un moment plus approprié si ça m’empêche de dormir par exemple.

       
  3. Christian R.

    4 avril 2012 at 5 h 28 min

    Plein d’options santé!! Merci pour ce descriptif 🙂

     

Laisser un commentaire

 
