RSS

Poulet chinois aux amandes

31 Mar

Du thé, Basile? Et une petite collation PALEO avec ça?


(31 mars 2012) MISE À JOUR PALÉO DE CETTE RECETTE: LES INGRÉDIENTS NON-PALÉO SONT RAYÉS   ET REMPLACÉS PAR UN SUBSTITUT. C’ÉTAIT ENCORE MEILLEUR AU GOÛT COMME ÇA EN PLUS! 🙂

« Si vous aimez la sauce à « spareribs » dans les mets chinois, essayez cette recette. » Voilà la présentation de ce met dans le livre « 500 low-carb recipes » et je suis bien d’accord!

Voici les ingrédients:

  • 1/4 tasse de sauce soya (moi j’utilise la Tamari)
  • 3 c.à table de Splenda de miel
  • 3 c.à table de beurre d’arachide naturel de beurre d’amandes
  • 2 c.à table de sherry sec (moi j’ai utilisé du vinaigre de Xéres)
  • 1 c.à table d’huile de noix de coco
  • 1 c.à table de vinaigre de cidre de pomme
  • 2 c.à thé de « 5 épices chinoises » (j’ai dû faire deux épicerie pour en trouver hier, pourtant c’est pas chinois! (oups!))
  • 1/4 c.à thé de flocons de piment rouges
  • 1…

View original post 168 mots de plus

 
 

Étiquettes : , , , , , ,

4 réponses à “Poulet chinois aux amandes

  1. Guy Nicol

    31 mars 2012 at 7 h 33 min

    Donc maintenant cette recette est paléo-glubas? 😉
    Ou bien elle est seulement paléo?

     
    • duthebasile

      31 mars 2012 at 7 h 38 min

      Moins glubas qu’avant, parce que le miel a plus de glucides que le Splenda. Ce n’est plus extrèmement low carb, juste low carb.

       
      • Guy Nicol

        31 mars 2012 at 8 h 04 min

        On peut donc dire que c’est maintenant paléo-glubas mais pas paléo-glubabas!!! 😉
        Je sens que ça va finir comme les Papoux-à-pous cette histoire là! 😀

        La section Virelangue de cet article de Wikipédia parle d’ailleurs des Papous à poux :
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Papous#Virelangue

         
        • duthebasile

          31 mars 2012 at 8 h 43 min

          LOL!! Je ne savais pas qu’il y avait des poux Papous et des poux pas Papous! Ça complique les choses pas mal! 😉

           

Laisser un commentaire

 
