RSS

Saumon farci aux crevettes

30 Mar

Bon matin Basile!

Comme tu le sais, je ne suis pas très « poisson ». Je développe tranquillement mon appréciation pour cette catégorie d’excellentes protéines par contre. Et un souper comme hier m’y aide beaucoup!

La recette originale vient du livre « Make it Paleo » et on a fait quelques modifications Chéri et moi.

Ingrédients pour 4 portions:

  • 16 oz de chair de crabe (comme toute la chair de crabe que j’ai vu en conserve contenait des sulfites et que je ne voulais pas me battre avec des pinces pour en sortir la chair, j’ai remplacé le crabe par des crevettes nordiques du Québec de marque LANGLOIS, aucun additif sauf du sel!)
  • 3 gousses d’ail, émincées
  • 1 1/2 c. à table de persil frais
  • 1 1/2 c. à table d’aneth frais (notre ajout, le livre indiquait uniquement 3 c. à table de persil frais)
  • Jus d’un demi citron
  • 1 c. à table de moutarde de dijon à grains entiers (un autre ajout)
  • Sel, poivre
  • 4 filets de saumon

Étapes:

  1. Préchauffer le four à 400F
  2. Dans un bol, combiner le crabe/les crevettes avec l’ail émincé, le persil,  l’aneth et le jus de citron.
  3. Couper le filet en deux dans l’épaisseur pour créer un espace à farcir, ou si le filet est plus mince, placer la garniture sur le dessus et rouler.(Chéri a découpé un espace sur le haut du rouleau pour ajouter encore plus de garniture à la fin.)
  4. Faire cuire à 400F pendant 18 minutes.
  5. Monter sur la grille du haut et faire cuire à BROIL (500F) pour un autre 4-5 minutes en surveillant.
  6. Servir avec une sauce ou sans. J’ai fait une sauce mayo Paléo, aneth et jus de citron.
 
 

Étiquettes : , , , , , ,

10 réponses à “Saumon farci aux crevettes

  1. Guy Nicol

    30 mars 2012 at 8 h 11 min

    Aneth et moutarde se combinent toujours très bien avec du saumon! Bon choix!

    J’ai fait une recherche dans les autres pages du blog et je n’ai pas trouvée la recette (à venir) de la mayo Paléo! Peux-tu m’indiquer où elle est ou bien elle n’est pas encore venue?

    La prochaine fois que je rencontre du crabe, je vais regarder s’il s’accompagne de nitrite; je n’ai jamais vraiment porté attention à ça!

     
    • duthebasile

      30 mars 2012 at 8 h 22 min

      Tu as raison, je n’ai pas encore mis la recette de mayo Paléo sur le site, je vais le faire.

      C’est plus des sulfites qui viennent avec le crabe en conserve.

      Je veux me trouver une poissonnerie où ils vendent de la chair de crabe déjà « démoulée » 😉

       
      • Guy Nicol

        30 mars 2012 at 8 h 52 min

        Tu as bien raison pour tes sulfites; je me suis mélangé de ite!!! 😉

        On a deux bonnes poissonneries dans le coin; je surveillerai ça si j’y vais!

         
  2. Christian R.

    30 mars 2012 at 14 h 40 min

    Vraiment bon cette recette! 😀 J’en ai remangé ce miidi et c’est encore meilleur ! 🙂

     
    • duthebasile

      30 mars 2012 at 14 h 43 min

      Tu es tout un cook mon Chéri. Très heureuse de t’avoir à mes côtés pour ces aventures!

       
  3. macuisineetvous.wordpress.com

    30 mars 2012 at 14 h 47 min

    Une recette sympa simple mais qui semble bien gouteuse. Je garde dans mon grand carnet.
    Merci, bonne cuisine.
    Chantal
    http://www.macuisineetvous.com

     
  4. Marnie

    30 mars 2012 at 15 h 23 min

    Ça a l’air délicieux! Filet de sole ou tilapia farçi avec crevettes et crabes, c’est excellent aussi! Je n’aime pas le poisson blanc en général et j’ai essayé de l’apprêter différemment pour donner plus de saveur. Cette combinaison m’a convaincue!

     
  5. Sylnic

    30 mars 2012 at 21 h 31 min

    Ben moi je ne suis pas encore « poisson » c’était la job de Papa, ça! HiHi!
    Je vous crois et va faire mes « requests » avant de venir la prochaine fous! Bizoux!

     

Laisser un commentaire

 
