RSS

Oeufs farcis

29 Mar

Salut Basile,

Hier j’ai fait des oeufs farcis. C’est fou combien c’est facile, et ça a été tellement populaire que je risque d’en faire souvent! Passer aussi peu de temps sur une recette et avoir autant de bonnes réactions. C’est un ratio qui me plaît! 😉

Il y a une énorme variété possible au niveau des ingrédients en plus! Et pas besoin de recette ou de mesures exactes. C’est un met parfait pour laisser aller sa créativité!

Voici ce que j’ai utilisé pour cette première version.

  • 12 oeufs à la coque
  • aneth frais
  • persil frais
  • moutarde de dijon
  • restant de sauce hollandaise
  • tomate séchée au soleil

Étapes:

  1. Couper les oeufs cuits dans le sens de la longueur.
  2. Enlever les jaunes et les placer dans le robot.
  3. Ajouter herbes et assaisonnement.
  4. Malaxer.
  5. Emplir une poche à douille et farcir les oeufs.
  6. Ajouter des herbes ou du caviar pour compléter.

Concernant la photo, c’est pris vite fait avant que tout soit dévoré, avec l’éclairage de la cuisine. Pas très satisfaite de la lumière mais je vais me reprendre la prochaine fois que j’en fais.

 
4 Commentaires

Publié par le 29 mars 2012 dans Paléo, photo, recette, Sans gluten

 

Étiquettes : , , , , , ,

4 réponses à “Oeufs farcis

  1. Guy Nicol

    29 mars 2012 at 10 h 03 min

    Bonne idée de faire ça avec des herbes fraîches; il va falloir que j’essaie!

    Et c’est bon avec le caviar de saumon?

     
    • duthebasile

      29 mars 2012 at 11 h 17 min

      C’était du caviar de truite. Et c’était la première fois que je mangeais ça. Je ne peux pas dire que je sais exactement ce que ça goûte car il y en avait vraiment peu, c’était plutôt esthétique et nutritif mon plan. Mais je vais y goûter sans aucun ajout voir si j’aime ça. il m’en reste pas mal encore.

       
  2. sylnic

    29 mars 2012 at 23 h 07 min

    Du caviar!! Oh la la! et ton petit doigt en l’air aussi? 🙂 ça a l’air délicieux ton affaire! but no fish eggs for this madame! xxxx

     

Laisser un commentaire

 
