RSS

Sauce pour enchiladas

26 Mar

Hola Basil!

J’ai fait de la sauce pour enchiladas hier, pour les petites fringales mexicaines!

De mon livre « Everyday Paleo ».

Ingrédients:

  • 1 oignon moyen, émincé
  • 2 c. à table d’huile de noix de coco
  • 2 tasses de sauce tomate (choisir une sauce sans sucre et sans additifs)
  • 4 gousses d’ail, émincées
  • 2 c.à table de poudre chili
  • 1/2 c. à thé de cumin
  • 1/2 c. à thé d’origan séché
  • 1/2 c. à thé de sel de mer

Étapes:

  1. Dans une poêle, faire fondre l’huile de noix de coco, et faire sauter les oignons à feu moyen  jusqu’à ce qu’ils soient transparents.
  2. Ajouter la sauce tomate, ail, chili, cumin, origan, ail et sel.
  3. Bien mélanger  et laisser mijoter 20 minutes en brassant souvent.
  4. Verser la sauce dans un malaxeur/robot et mélanger jusqu’à ce qu’elle soit homogène.
 
11 Commentaires

Publié par le 26 mars 2012 dans Paléo, photo, recette, Sans gluten

 

Étiquettes : , , , , , , ,

11 réponses à “Sauce pour enchiladas

  1. Guy Nicol

    26 mars 2012 at 14 h 14 min

    Est-ce que ça existe une sauce tomate sans sucre et sans additifs?!?!
    Doit-on la faire nous-même?
    En changeant quelques épices on peut facilement en faire un sauce à autre chose, pas seulement à enchiladas!!!

     
    • duthebasile

      26 mars 2012 at 14 h 40 min

      La sauce tomates Hunt’s originale, format 680 ml, contient seulement du sel et de l’acide citrique comme additif. Ce n’est pas parfait mais c’est ce que j’ai pris. J’avais aussi 8 tomates au robot pour compléter. (je voulais une bonne quantité de sauce)

       
      • duthebasile

        26 mars 2012 at 14 h 42 min

        Et je sais qu’on peut faire autre chose que des enchiladas, elle s’appelait comme ça dans le livre. J’aurais dû la nommer sauce mexicaine.

         
        • Guy Nicol

          26 mars 2012 at 18 h 41 min

          Ce n’était pas un reproche tu sais!!! 😀
          Je voulais juste indiquer que ça faisait une bonne base de sauce tomate à n’importe quoi!
          C’est justement la sauce tomate Hunt’s originale que j’utilise aussi mais la mienne a aussi de l’eau, une épice (ils ne disent pas laquelle mais c’est au singulier) et un arôme (même remarque que l’épice). Je l’utilise souvent et je l’aime bien!!! 🙂

           
          • duthebasile

            26 mars 2012 at 20 h 14 min

            Moi c’est la première fois que je l’achetais, et je l’adopte! 😀

             

Laisser un commentaire

 
