RSS

Salade multicolore aux crevettes

23 Mar

Cher Basile!

Je suis sûre que tu vas adorer cette recette! C’est super rafraîchissant, simple et vite fait.

C’est de mon livre « Everyday Paleo » et j’ai ajusté certaines choses.

Ingrédients pour 4  portions:

  • 1 livre de crevettes de grosseur moyenne, queues enlevées
  • 2 tasses de chou rouge (je ne sais pas pourquoi on dit chou rouge car il est clairement mauve?!?)
  • 1 concombre coupé en dés
  • 12 tomates cerises coupées en deux (un ajout de moi)
  • 1/2 petit oignon rouge, haché finement (encore une fois: rouge?)
  • 4 oeufs à la coque, tranchés ou en dés (c’est pratique j’en ai toujours au frigo)
  • 1 c. à table d’aneth
  • 1 c. à thé d’ail émincé (c’était de la poudre d’ail dans le livre, mais moi je n’aime pas ça)
  • 1 c. à table de moutarde de Dijon (j’ai utilisé celle à grains entiers)
  • 3 c. à table d’huile d’olive
  • 2 c. à table de jus de citron
  • Sel et poivre
  • Pincée de poivre de cayenne
  • Laitue
  • 1/4 de tasse d’amandes tranchées ou effilées
Étapes:
  1. Enlever la queue des crevettes et les faire cuire dans l’eau bouillante pour 3-6 minutes.
  2. Placer les crevettes cuites au frigo pour refroidir.
  3. Dans un grand bol, mélanger le chou, les concombres, les oignons et les oeufs.
  4. Incorporer les crevettes refroidies.
  5. Ajouter aneth, ail, cayenne,  moutarde, huile d’olive,  jus de citron,  sel et  poivre et bien mélanger.
  6. Servir sur de la laitue et saupoudrer d’amandes effilées.
Trois choses à dire concernant cette photo.
Premièrement: si vous voulez une photo de salade multicolore qui comprends du chou rouge (mauve), photographiez la dès que vous venez de faire la recette, car le lendemain ça va être une photo de salade unicolore mauve. 😉 Donc j’ai dû refaire une partie de la salade (oeufs, concombres, et assaisonnements) pour prendre la photo ce matin.
Deuxième chose: j’ai oublié de mettre les amandes effilées pour la photo! Zut! Je viens de m’en rendre compte en transcrivant la recette et tout est maintenant rangé ! 😦  Ça aurait été beau!
Troisièmement: je l’aime quand même. 🙂
 
 

Étiquettes : , , , , , , , , ,

7 réponses à “Salade multicolore aux crevettes

  1. Sylnic

    23 mars 2012 at 10 h 21 min

    Je suis certaine qu’il y a une Sylvie « somewhere » qui nomme les légumes « rouge » juste parce qu’elle aime ça! Ça a l’air délicieux cette salade! J’pense que j’en veux pour déjeuner! Merci

     
    • duthebasile

      23 mars 2012 at 16 h 32 min

      C’est vrai que ça ferait un excellent déjeuner!

       
  2. Guy Nicol

    23 mars 2012 at 21 h 38 min

    De toutes façons, rouge, mauve ou autre, ça s’arrange avec Photoshop!!! 😉
    Je ne suis pas encore rendu à manger de la salade (rouge ou non) et des crevettes pour déjeuner! Ce serait sûrement bon pour un autre repas par exemple!
    Quand tu indiques tes épices, est-ce qu’elles sont toujours fraîches ou bien parfois ce sont des épices sèches? Je te pose la question car j’en ai parfois des fraîches mais surtout des sèches et ça fait une différence dans la quantité à mettre.

     
    • duthebasile

      24 mars 2012 at 5 h 01 min

      Quand elles sont fraîches, je l’indique. Sinon c’est qu’elles sont sèches. 🙂

      J’avais l’intention d’essayer cette recette avec de l’aneth frais la prochaine fois (le livre demande de l’aneth séché), ça doit être vraiment beau et bon! C’est sûr que ça va en prendre plus que du séché.

       
  3. Christian R.

    24 mars 2012 at 5 h 08 min

    WOW! Quelle belle photo! 🙂 Vraiment bonne cette salade, peu importe la couleur 😉

     

Laisser un commentaire

 
