RSS

Pancakes aux petits fruits

23 Mar

Salut Basile!

Je voulais te dire combien je suis contente car nos 3 enfants/ ados/adultes « pas Paléo » aiment tellement notre bouffe Paléo, qu’ils déjeunent avec ça et en amènent dans leur lunch à l’école et au travail! Et comme ils soupaient déjà « Paléo » puisque c’est moi qui fait le souper 😉 on peut dire qu’ ils ne sont presque plus pas Paléo là! (P.P.P.Paléo) 😉

Hier je m’étais donné comme objectif d’ajouter un autre choix à la rotation des déjeuners car ça passe vite à 5!

J’ai décidé de « tester » différentes farines dans une recette de pancake très simple. J’ai essayé avec de la farine de lin, de la farine d’amandes et de la farine de noix de coco. Et les trois goûteurs présents, à l’unanimité, on décerné le prix du meilleur pancake à celui fait avec de la farine d’amandes.  Meilleur goût et texture.

Voici donc la recette:

Ingrédient pour environ 8 pancakes:

  • 1 tasse de farine d’amandes
  • 2 c. à thé de poudre à pâte
  • 4 oeufs
  • 1/2 tasse de compote de pommes non-sucrée
  • Sel
  • Cannelle

Étapes:

  1. Mélanger les ingrédients au malaxeur.
  2. Faire fondre une petite quantité d’huile de noix de coco dans une poêle à feu moyen.
  3. Verser une petite quantité du mélange et faire tourner la poêle pour étendre la pâte.
  4. Ajouter des fruits coupés, un à un.
  5. Lorsque des bulles se forment dans la pâte, tourner délicatement de l’autre côté avec une spatule.
  6. Le deuxième côté est beaucoup moins long à cuire! 😉
  7. Servir et manger tout de suite ou faire comme moi et congeler en portions individuelles  pour un déjeuner vite fait au micro-ondes.
 
9 Commentaires

Publié par le 23 mars 2012 dans bouffe, Paléo, photo, recette, Sans gluten

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

9 réponses à “Pancakes aux petits fruits

  1. Guy Nicol

    23 mars 2012 at 8 h 25 min

    C’est donc ça les paléo-pancakes que tu faisais quand on s’est parlé au téléphone et que tu avais Basile sur l’autre ligne!!
    Chez-nous, on est pas très pancakes; on est plus crêpes!
    Il va falloir que je trouve une façon de les amincir; peut-être en séparant les jaunes des blancs des oeufs et en les montant en neige!?!?!
    En tous cas, on verra!
    Est-ce que cette tour de Pise représente une recette complète ou juste votre déjeuner à cinq?

     
    • duthebasile

      23 mars 2012 at 8 h 41 min

      Peut-être que si tu ne met pas de poudre à pâte, ça va faire des crêpes? Je ne connais pas ça beaucoup encore, mais j’aimerais bien que tu me tiennes au courant si tu fait des essais! 🙂

      La tour de Pise c’était le double de la recette.

       
  2. Christian R.

    24 mars 2012 at 5 h 10 min

    MMMMMMM un bon déjeuner cette quantité.. c’est pour moi?? =)

     

Laisser un commentaire

 
