RSS

Pain de viande boeuf et chèvre Paléo.

20 Mar

Salut Basile!

Un bon souper hier soir! J’ai doublé la recette, fait deux pains de viande et congelé le deuxième. Je n’ai donc pas de photo pour le moment pour cette recette (Chéri est parti avec la dernière portion), mais je vais en ajouter une la prochaine fois!

C’est une recette de pain de viande Paléo prise dans « Everyday Paleo », et j’ai ajouté des saucisses mergez de chèvre pour rendre ça plus piquant. Un essai réussi! 🙂

Ingrédients pour deux pains de viande (cuisiner une fois, et déguster deux fois, ça me plaît!):

  • 2 livres de boeuf haché
  • 6 saucisses mergez de chèvre (ou n’importe quelle autre saucisses piquantes de l’animal de votre choix! 😉 )
  • 1 tasse 1/2 d’amandes broyées (je n’avais plus d’amandes et j’ai mis de la pulpe de noix de coco (ce qui me reste après avoir fait le lait de coco et avant de faire de la farine), j’étais un peu inquiète du goût mais heureusement ça ne goûtait absolument pas la noix de coco et ça a fait une bonne job de remplacement dans le rôle de la « chapelure »)
  • 2 oeufs
  • 2 boîtes de pâte de tomates
  • 1 tasse de salsa maison
  • 1 oignon rouge, haché finement
  • 3 gousses d’ail, émincées
  • 1/2 c. à thé de sel
  • 1/2 tasse de basilic frais
  • 2 tasses d’épinards frais (j’ai ajouté ça pour mettre de la couleur et des vitamines de plus)
  • 1 c. à thé de marjolaine (un beau bonjour à ma nièce Marjolaine en passant!) 🙂
  • 2 c. à thé de poivre

Étapes:

  1. Préchauffer le four à 375F.
  2. Broyer les saucisses mergez dans le robot culinaire et placer dans un grand bol.
  3. Hacher finement les épinards et le basilic frais dans le robot et placer dans le bol avec tous les ingrédients.
  4. Bien mélanger avec les mains (yé! on joue dans la bouffe avec nos doigts!)
  5. Placer le mélange dans deux moules beurrés. (je prends des moules à pain)
  6. Étendre la salsa sur le dessus des pains de viande
  7. Cuire pendant 1 heure, ou jusqu’à ce que le pain de viande ne soit plus rose au centre.
 

Étiquettes : , , , , , , , , ,

10 réponses à “Pain de viande boeuf et chèvre Paléo.

  1. Guy Nicol

    20 mars 2012 at 10 h 09 min

    La prochaine fois que je fais du pain de viande, j’essaie celui-là!
    Bravo et merci!

     
    • Guy Nicol

      27 mars 2012 at 7 h 18 min

      Je l’ai fait hier pour souper! Belle réussite intéressante!
      Le prochain coup, je vais essayer d’améliorer la finition du dessus; je trouve un peu mince et fade la pâte de tomates qui recouvre le dessus. J’en reparlerai ici.
      On a accompagné ça de rutanavets frits et de tranches de concombres anglais.

       
      • duthebasile

        27 mars 2012 at 7 h 27 min

        Super! 😀
        Tiens moi au courant pour la sauce, ça serait une belle amélioration!

        Moi j’avais ajouté ça car il n’y avait aucune sauce sur le dessus dans la recette originale et je me disais que ça serait sec!

         
  2. Christian R.

    21 mars 2012 at 5 h 19 min

    Chéri était bien content de partir avec la dernière portion :p Délicieux!!!!

     

Laisser un commentaire

 
