RSS

C’est un départ! (presque!)

18 Mar

Salut Basile!

Je t’en avais glissé un mot et c’est maintenant confirmé, Chéri et moi on commence un 30 jours Paléo demain! Yé!!!

Alimentation: aucun produit laitier et aucune céréale. Donc : viande, légumes (sauf patates), gras (avocats, huile de noix de coco, huile d’olives, lait de coco, beurre) épices, fines herbes. Aussi (en moins grosse quantité vu qu’on aimerait perdre du poids): fruits, noix.

Exercices selon le programme: exercices pour développer la force (squats, push-ups, sit-ups) avec des poses d’une minute entre chaque exercice, pour une session courte (moins de 15 min d’après les exercices à faire) et juste deux sessions dans la semaine . Du jeu actif pour trois autres jours : tag freeze-bee ou football (ou n’importe quoi qui bouge) pour 30 min, avec de l’intensité et du repos, pas de cardio continu pendant longtemps.(J’ai hâte de ressortir le trampoline! Ça va tellement marcher avec ce type d’entrainement!) Et deux jours off. On a aussi décidé de prendre des marches à tous les jours où il ne pleut pas. (et avec nos bottes et parapluies si jamais il pleut et qu’on est vraiment motivés LOL).

Dodo: super important de dormir beaucoup (au moins 8h, mais possiblement 9) et de le faire dans une chambre où il fait complètement noir. Même pas l’éclairage du cadran. Pour savoir comment améliorer le sommeil (Paleo style): 17 ways to improve your sleep. On a ajouté une couverture par dessus notre rideau et ça fait la job de cacher toute la lumière et le cadran! Aussi noir les yeux fermés qu’ouverts! 🙂

Donc focus sur la planification des repas aujourd’hui et petit tour à l’épicerie. Je veux faire de beaux déjeuners d’avance pour nos matins cette semaine. Et planifier de gros souper pour avoir des lunchs Paléo le lendemain tous les jours.

Je pense me servir du blogue pour te partager chaque jour les repas et les exercices qu’on a fait. Et peut-être faire des entrées supplémentaires pour certaines recettes avec des photos. C’est sûr que ma priorité est de bien réussir mon 30 jours alors si ça devient trop d’ouvrage de planifier et préparer et d’écrire ici, je vais choisir mon alimentation! 😉 Mais je pense au contraire que ça va m’aider à me motiver de savoir que tu me lis! Merci d’être là!

Bon dimanche!

 
11 Commentaires

Publié par le 18 mars 2012 dans bouffe, Paléo

 

Étiquettes : , , , ,

11 réponses à “C’est un départ! (presque!)

  1. Marnie

    18 mars 2012 at 9 h 19 min

    Bon courage à vous deux dans ce projet!! 🙂

     
    • duthebasile

      18 mars 2012 at 9 h 23 min

      Merci!!! 🙂

       
      • Christian R.

        19 mars 2012 at 5 h 34 min

        Merci pour l’encouragement! Je suis certain qu’on va s’amuser 🙂

         
  2. Guy Nicol

    18 mars 2012 at 9 h 50 min

    Gros projet!!!
    Ça va être dur de vous recevoir durant cette période!!!! 😉
    On pensera à vous autre en mangeant non-paléo la plupart du temps!
    Bon succès!

     
    • duthebasile

      18 mars 2012 at 12 h 16 min

      On ira au resto!! 🙂
      Merci!

       
      • Anonyme

        18 mars 2012 at 13 h 49 min

        Est-ce qu’il y a beaucoup de restos paléos par ici?
        Bronto-King peut-être? 😉

         
        • duthebasile

          18 mars 2012 at 15 h 37 min

          Un steak avec des légumes, ou une salade avec une poitrine de poulet, des noix, des fruits et de la vinaigrette balsamique.

          Plein de choix possibles, dans des restaurants réguliers. 🙂

          C’est beaucoup plus simple qu’on le pense!

           
          • Christian R.

            19 mars 2012 at 5 h 35 min

            ouf! LOL! 😀

             
            • duthebasile

              19 mars 2012 at 6 h 06 min

              LOL! Ne t’inquiète pas Chouchou! Ça va être génial! 😀

               
  3. Sylnic

    19 mars 2012 at 1 h 05 min

    Je vous souhaite plein de choses délicieuses pour les prochains 30 jours! The best is yet to come!! xxxxx

     
    • duthebasile

      19 mars 2012 at 6 h 07 min

      Merci ma soeur!! I’m sure it is! 😀 xxxx

       

Laisser un commentaire

 
