RSS

Muffins Paléo: pomme, banane et récalcitrants!

17 Mar

Basile!

J’ai une super bonne nouvelle! J’ai trouvé une façon de passer les amandes récalcitrantes  à l’enfarination! 😉 N’est-ce pas merveilleux? Ça a tellement accéléré ma fabrication de farine c’est fou! Petit tour dans le moulin, petit tour dans le tamis, tu ne veux pas passer dans le petit trou? Ben tant pis, direct dans le plat pour les muffins! Yé!!!!!

Cette recette vient de mon nouveau livre « Everyday Paleo » de Sarah Fragoso. Facile à faire, pas beaucoup de vaisselle car le brassage est à la main (avec une fourchette), et ça donne des muffins qui goûtent un peu le pain au bananes.

Ingrédients pour 12 muffins:

  • 2 1/4 tasse d’amandes broyées ou/et récalcitrantes
  • 4 oeufs
  • 1 pomme coupée finement
  • 1 banane très mûre
  • 1/4 tasse d’huile de noix de coco
  • 1/3 tasse d’eau
  • 1/2 c. à thé de soda à pâte
  • 1 c. à table de cannelle

Étapes:

  1. Préchauffer le four à 350F.
  2. En utilisant une fourchette, mettre en purée la banane mûre dans un grand bol.
  3. Ajouter les autres ingrédients et mélanger à la main. La pâte ne sera pas très épaisse, ressemblant plus à une préparation à gâteau.
  4. Verser dans les moules à muffins (graissés à l’huile de noix de coco) et cuire 15-20 minutes (où jusqu’à ce qu’un cure-dent sorte propre lorsqu’inséré au centre du muffin) Moi ça a pris 25 minutes.

Après deux jours d’attente pour le retour du soleil, voici enfin la photo!

 
 

Étiquettes : , , , , , , , ,

11 réponses à “Muffins Paléo: pomme, banane et récalcitrants!

  1. Guy Nicol

    17 mars 2012 at 8 h 09 min

    Tu veux dire que tu ajouteras la photo un jour si jamais le soleil revient … et s’il reste des muffins!!!!! 😉 À moins que tu en aies empaillés deux ou trois pour la photo! 😉
    Es-tu sûre que ça donne vraiment des muffins cette recette? Quand j’ai essayé quelque chose de semblable pour faire mon pain aux bananes, ça a donné un pain aux bananes tout mou qui a finalement été recyclé en fond de tarte à la costarde et à la mangue!!! C’est vrai que je n’avais pas encore ma nouvelle super passoire/tamis et que mes amandes étaient juste moulues, pas farinées et tamisées!
    Je vais donc peut-être essayer cette recette-ci aussi (à dire trois fois rapidement!) la prochaine fois que j’ai une banane trop mûre! Merci!

     
    • duthebasile

      17 mars 2012 at 12 h 03 min

      C’est sûr que ça prend des muffins aussi pour la photo! Mais je sais que je vais en refaire (si jamais il ne m’en reste plus) car c’est rapide et bon.

      Quand c’est tout mou, c’est que ce n’est pas assez cuit. J’ai fait cuire 10 min de plus que la recette disait et c’était cuit et pas tartàlamangueux!:)

       
      • Guy Nicol

        17 mars 2012 at 12 h 39 min

        Tant mieux pour toi si c’était plus solide que ma tentative! Le cure-dent inséré semblait pourtant me dire que c’était cuit!!!
        Je vais peut-être l’essayer un jour!
        Maintenant, quand je vois des recettes de muffins, je pense toujours à la chanson « It will rain » de Bruno Mars où il chante : « If you ever leave me, baby, Leave some muffins at my door » ou quelque chose du genre!!! 😉

         
    • Guy Nicol

      18 mars 2012 at 8 h 29 min

      Tu as finalement eu du soleil avant de manquer de muffins!!!
      Bravo! Belle photo!

       
  2. Sylnic

    17 mars 2012 at 18 h 58 min

    ☀☀the sun will come out, 🎶, tomorrow, tomorrow🎶☀☀
    Merci pour ces belles recettes! Délicieux pour la bouche ET pour la santé. xxxxx

     

Laisser un commentaire

 
