RSS

Boules de collation Paléo épicées.

10 Mar

Bon samedi Basile!

Je suis super contente que ton lait d’amandes soit réussi! Tu me donneras des nouvelles du granola! Moi j’en mange tous les matins dernièrement avec mon yogourt.

À la demande de toute ma maisonnée et inspirée par mon frère, j’ai refait des boules de collation Paléo, et cette fois-ci j’ai ajouté une épice: du piment chili chipotle. Ça donne un bon petit punch et c’est délicieux! Aussi pour la garniture on a mélangé (Chéri s’est joint à moi pour le roulage) du cacao en poudre, du piment chipotle et de la cannelle. Je n’ai pas encore goûté à la version ferme (c’est au frigo présentement), mais fraichement roulé comme ça, c’est super!

Donc voici la recette pour la version « punchée ». 🙂

Ingrédients:

Pour la base:

  • 4 dattes
  • 3/4 tasses de cachous (pour ceux qui aiment le sucré/salé, prendre des cachous salés comme je fais)
  • 2 c. à table de chocolat noir (Lindt Excellence 85% est ma préférence)
  • 1/8 c. à thé de piment chili chipotle en poudre

Pour la garniture:

  • 2 c. à thé de cacao en poudre
  • 1/8 c. à thé de piment chili chipotle en poudre
  • 1/2 c. à thé de cannelle

 

Étapes:

  1. Placer les dattes, le chocolat, le piment chipotle et les cachous dans le robot et moudre 1-2 minutes. (je sais que dans l’autre version j’attendais pour le chocolat, mais là je l’ai mis en même temps et ça a été parfait).
  2. Retirer la préparation du mélangeur et former des petites boules à la taille de votre choix.
  3. Mélanger la poudre de cacao, la cannelle et le piment chipotle.
  4. Rouler les boules dans le mélange.
  5. Réfrigérer pour une texture plus ferme, ou manger tout de suite.
 
5 Commentaires

Publié par le 10 mars 2012 dans bouffe, Dessert, Paléo, photo, recette, Sans gluten

 

Étiquettes : , , , , , , , ,

5 réponses à “Boules de collation Paléo épicées.

  1. Guy Nicol

    10 mars 2012 at 13 h 52 min

    J’ai failli mettre le chocolat au début moi aussi mais je me suis retenu; je le ferai la prochaine fois! J’ai une bonne variétée de piments séchés (moulus ou non) que je vais probablement essayer (piment d’Espelette, piment d’Alep, piment chipotle, etc.) que je vais aussi essayer les prochaines fois.
    C’est vraiment une bonne recette facile à faire!

     
    • duthebasile

      10 mars 2012 at 16 h 37 min

      Ah wow, je sais pas si je pourrais détecter la différence entre ces piments, je ne suis pas très habituée avec ces épices! Tu me le diras si ça fait une bonne différence et lequel tu préfères!

      En tout cas ici, ça a bien pogné la version épicée.. Mais ça punche pour vrai! LOL!

       

Laisser un commentaire

 
