RSS

Rôti de palette.

09 Mar

Salut Basile,

Hier matin j’étais à la préparation de mon souper très tôt (9h30) car je voulais qu’il mijote toute la journée dans la mijoteuse.

Cette recette vient du livre « Paleo comfort foods », je l’ai ajustée pour la mijoteuse au lieu du four.

Ingrédients:

  • 1 rôti de palette de 3-4 livres (2 kg)
  • 3 gousses d’ail
  • sel et poivre au goût
  • 2-3 c. à table d’huile d’olive ou de noix de coco
  • 2 tasses (300 g) de carottes tranchées
  • 1 oignon moyen, en quartiers
  • 3 tasses (300 g) de céleri tranchés
  • 3 tasses (450 g) de champignons, tranchés (je n’en avais pas mais j’ai hâte d’essayer ça la prochaine fois)
  • 2 tasses (500 ml) de vin rouge sec (j’ai mis du porto, on peut remplacer par la même quantité de bouillon de boeuf)
  • 1 boîte de 28 onces (840 ml) de tomates en conserve
  • 1 tasse (250 ml) d’eau
  • 2 tasses (500 ml) de bouillon de boeuf
  • 1 c. à table de vinaigre balsamique
  • 2 branches de thym frais
  • 2 branches de romarin frais
Étapes:
  1. Essuyer le rôti avec un essuie-tout. Faire quelques fentes dans la viande et y insérer les gousses d’ail.
  2. Saler et poivrer la viande au goût. Chauffer une grande poêle à feu moyen-élevé.
  3. Ajouter l’huile et faire brunir le rôti pour 3-5 minutes de chaque côté. Retirer la viande et la mettre dans la mijoteuse.
  4. Dans la poêle, ajouter les carottes, l’oignon, le céleri et les champignons et faire sauter jusqu’à ce que les oignons soient transparents.
  5. Mettre les légumes dans la mijoteuse et déglacer la poêle avec le vin, les tomates, l’eau, le bouillon de boeuf, le vinaigre et les herbes. Lorsque c’est à ébullition, verser dans la mijoteuse avec le reste et couvrir.
  6. Cuire pendant 8 heures à basse température.

 

 

Étiquettes : , , , ,

3 réponses à “Rôti de palette.

  1. Guy Nicol

    10 mars 2012 at 7 h 02 min

    Les feuilles vertes dans l’assiette, ce sont des feuilles de céleri, du persil ou autre chose?
    Ça a l’air bon mais un peu sec sur ta photo!
    Quand tu remplaces les deux tasses de vin rouge par deux tasses de bouillon de boeuf, est-ce que tu remplaces aussi les deux tasses de bouillon de boeuf (plus bas dans les ingrédients) par deux tasses de vin rouge? 😉

     
    • duthebasile

      10 mars 2012 at 7 h 49 min

      Les feuilles vertes c’est du persil italien.

      Tu as raison que ça a l’air sec, je n’avais pas remarqué. C’est dommage parce que ce ne l’était pas du tout! J’aurais pu ajouter un peu d’huile sur la viande au pinceau (j’ai lu ça sur un site de stylisme alimentaire), ça aurait peut-être aidé!

       
      • Guy Nicol

        10 mars 2012 at 8 h 03 min

        Donc c’est seulement la photo qui à l’air sec pas le rôti! Étrange!

         

Laisser un commentaire

 
