RSS

Sauce Thaï aux amandes.

03 Mar

Basile!

Chose promise, chose due, voici la recette qui a fait de notre souper d’hier un vrai délice!

Je te dis, ouvrir un resto, je servirais ça!

Ça vient du livre « Paleo comfort foods ».

Ingrédients:

  • 1 c. à table d’huile de noix de coco
  • 1/2 à 1 c. à table de pâte de cari rouge
  • 2 tasses de lait de coco
  • 1/2 tasse de beurre d’amande (facile à faire au robot, ça prend des amandes et attendre que ça soit du beurre crémeux (8-10 mins))
  • 2 c. à thé de sauce au poisson (pas loin de la sauce au cari dans les épiceries)
  • 1 c. à table de vinaigre de cidre ou de vinaigre blanc
  • 1 c. à table de miel (optionnel)

Étapes:

  1. Dans un saucier de taille moyenne, réchauffer l’huile de noix de coco à feu moyen, incorporer la pâte de cari et mélanger jusqu’à ce qu’elle sèche un peu.
  2. Ajouter le lait de coco, beurre d’amandes, sauce au poisson, vinaigre, miel, en brassant continuellement jusqu’à ce que la sauce bouille.
  3. Réduire à feu doux et laisser mijoter 3-5 minutes, en s’assurant que ça ne brûle pas.

Cette sauce accompagne délicieusement les brochettes de poulet.

Bon appétit!

 

Étiquettes : , , , , , ,

4 réponses à “Sauce Thaï aux amandes.

  1. Guy Nicol

    3 mars 2012 at 19 h 05 min

    Ça a l’air simple, rapide et délicieux! J’essaierai ça la prochaine fois que je rencontre du lait de coco!

     
    • Sylnic

      3 mars 2012 at 20 h 35 min

      Oui, moi aussi je vais essayer ça!

       
  2. Guy Nicol

    10 mars 2012 at 23 h 00 min

    J’ai fait la sauce thaï aujourd’hui pour souper!
    Avec des brochettes de poulet aussi (oui j’ai copié!)!
    J’ai aussi emprunté une partie d’un autre de tes repas; j’ai fait du choufleuriz!
    Comme dessert, on a terminé les boulettes paléos!
    Wow! Quel repas-léo!!!! 😉
    Superbe mix de nouveautés pour nous! Merci encore!
    ps Durant l’après-midi, j’avais aussi fait du beurre d’amandes dans lequel j’avais intégré de la coriande fraîche et du zeste de citron (séché). On a mangé ça sur des céleris selon ta suggestion! Délicieux!

     
    • duthebasile

      11 mars 2012 at 6 h 44 min

      Ah wow je suis tellement contente! 😀
      Super bonne idée la coriande fraîche, je n’aurais jamais pensé à ça! Je vais l’essayer! Merci!!!

       

Laisser un commentaire

 
