RSS

Le palais haut.

03 Mar

Bon samedi Basile!

Ce matin je vais te parler d’une façon de s’alimenter que j’explore de plus en plus: le PAELO.

Je n’ai pas lu toute la théorie là-desus, je sais juste que ça me parle et ça me semble sensé à ce moment ci de ma vie de tenter ça et de voir comment mon corps réagit.

Voici ce que je comprends: Ce n’est pas très loin du « low carb » car il n’y a pas de grains ou céréales, et ça rejoint plus mes principes de nourriture « complète » donc le moins raffinée possible (Bye bye Splenda!) . De bons aliments le plus proche de la nature: viande provenant d’animaux de pâturages, bien nourris et traités, ou produits de la chasse. Beaucoup de légumes, un peu de fruits et de noix, pas de gluten et peu ou pas de produits laitiers. Une nourriture comme nos ancêtres du paléolithique.

J’ai acheté le livre PALEO COMFORT FOODS de Julie & Charles Mayfield. Ce n’est pas là que tu vas trouver les explications pour cette façon de se nourrir, c’est absolument concentré sur les RECETTES. Mais tu y trouveras de très belles photos inspirantes et des descriptions alléchantes,ça paraît que c’est écrit par des « foodies »!(est-ce que tu sais c’est quoi le terme en français?).

2 sur 2 à date pour les recettes et j’aurais le goût de les faire toutes en fin de semaine tellement elles sont attirantes avec les belles photos et les bons ingrédients!

 
1 commentaire

Publié par le 3 mars 2012 dans bouffe, Livre, low carb, Paléo, photo

 

Étiquettes : , , , , ,

Une réponse à “Le palais haut.

  1. Guy Nicol

    3 mars 2012 at 9 h 20 min

    Puisque la cuisine Paléo semble vraiment avoir un rapport avec le paléolitique, quelqu’un a dû trouver des recettes sur les murs d’une grotte en dessous des dessins d’animaux de l’époque (aurochs, mammouths, mégacéros, etc.)!!! 😉
    Ça doit pouvoir s’adapter aux descendants de ces animaux!
    C’est dommage que les humains n’aient pas vécus en même temps que les dinosaures! Ah, une cuisse de T-Rex sur le BBQ!!! 😉
    C’est vrai que certains ingrédients seraient difficiles à trouver de nos jours (surtout le T-Rex)! 😉
    J’ai hâte de voir tes recettes paléos!

     

Laisser un commentaire

 
