RSS

Boules de collation Paléo.

03 Mar

Mon bon Basile,

Voici une petite collation Paléo super vite faite et qui a seulement 3 ingrédients (ou 5 si tu veux faire ton « fancy »).

Ingrédients (pour 6 petites boules):

  • 4 dattes Medjool dénoyautées
  • 3/4 tasse de cachous
  • 2 c. à table de copeaux de chocolat noir (j’ai émietté quelques carreaux d’une barre de chocolat noir 85% Lindt Excellence, relativement peu glucidique)
  • Poudre cacao (optionnel)
  • Flocons de noix de coco non-sucrés (optionnel)

Étapes:

  1. Placer les dattes et les cachous dans le robot et moudre 1-2 minutes.
  2. Ajouter le chocolat et moudre 1 autre minute.
  3. Retirer la préparation du mélangeur et former 6 petites boules.
  4. Rouler dans la poudre de cacao ou dans les flocons de noix de coco.
  5. Réfrigérer pour une texture plus ferme, ou manger tout de suite.
 

Étiquettes : , , , , , ,

10 réponses à “Boules de collation Paléo.

  1. Sylnic

    3 mars 2012 at 20 h 27 min

    Miam miam miam!! oui, s’il-te-plait.

     
  2. Guy Nicol

    4 mars 2012 at 9 h 08 min

    Est-ce qu’on peut le faire avec d’autres sortes de dattes?
    Simple en effet! Bravo!

     
    • duthebasile

      4 mars 2012 at 10 h 59 min

      Oui! Par contre avec des dattes plus sèches tu dois ajouter un peu d’huile de coco pendant que ça mélange au robot pour compenser.

       
      • Guy Nicol

        4 mars 2012 at 13 h 01 min

        Tant mieux, j’ai quelques dattes passées date (pas expirées mais plus sèches disons!) et je vais essayer ta recette avec elles!
        Merci!

         
      • Guy Nicol

        10 mars 2012 at 7 h 17 min

        J’ai fait ta recette en arrivant à la maison hier! J’ai ajusté les quantités en fonction de mon surplus de dattes (passées date) et de mon sousplus de cachous (j’ai complété avec des pacanes). J’ai aussi mis deux morceaux de chocolat noir Lindt au piment rouge dans le mix et j’ai finalement roulé les boules dans un mélange à chocolat chaud épicé en poudre.
        Avant de commencer, j’avais ramolli mes veilles dattes en les laissant tremper un peu dans du jus de pomme brut dont j’ai mis aussi une partie dans le mélange.
        Ça a fait un vingtaine de petites boules que j’ai réfrigérées et que nous avons ensuite dégusté en dessert après nos sushis!!!
        Jocelyne a beaucoup aimé ça elle aussi!
        Délicieux!
        Merci!

         
        • duthebasile

          10 mars 2012 at 8 h 26 min

          Super bonne idée le piment rouge! J’y avais pensé et je voulais l’essayer! Je n’ai pas de mélange à chocolat chaud épicé, mais je vais me faire un mix maison. J’avais aussi l’intention de faire tremper mes dattes avant pour les ramollir, merci d’avoir testé tout ça! Et c’est l’fun que Jocelyne aime beaucoup! 🙂

           
  3. ariellegrenierbrazeau

    4 mars 2012 at 22 h 56 min

    Juste un petit mot pour te dire que j’adore ton blogue! =) J’ai aussi une petite question.
    Est-ce que les petites boules se conservent bien au frigo? Puisque je passe la semaine à la maison, (relâche, pas la grève =P) j’en ferais une plus grosse batch question dans avoir pour les petits creux. Encore bravo! =)

     
    • duthebasile

      5 mars 2012 at 7 h 23 min

      Bienvenue chère bru et merci!
      Je vais suivre ton blogue avec intérêt et j’encourage mes lecteurs à le faire aussi!
      http://aboriginefidelis.wordpress.com/

      Concernant les petites boules maintenant: Oui elles se conservent très bien! Et comme je disais, la texture est plus ferme au frigo. Si tu les préfères moins fermes, tu peux les sortir 10 minutes avant ton creux 😉 et les placer au soleil comme j’ai fait pour ma photo! (dans un coin de Floride comme dirait ma mère) Tu vas voir que ça va ramollir! 😉

       

Laisser un commentaire

 
