RSS

« Carnitas » à la mijoteuse.

02 Mar

Bonsoir Basile,

Wow quel souper délicieux on vient de dévorer! Je te raconte ça sans faute demain!

Ce soir je vais te parler de notre souper d’hier. « Carnitas » c’est le porc mijoté et assaisonné (braisé souvent aussi même si ce n’est pas le cas pour cette recette) qu’on met dans les tacos ou les enchiladas dans la cuisine mexicaine.

Ingrédients:

  • 1 c. à thé de sel
  • 2 c. à thé d’ail émincé (ail en poudre dans la recette originale mais je n’aime pas ça)
  • 1 c. à thé de cummin
  • 1/2 c. à thé d’origan en flocons
  • 1/2 c. à thé de coriandre en poudre
  • 1/4 c. à thé de cannelle
  • 1 c. à table de fumée liquide
  • 1 épaule de porc de 4 livres
  • 3 feuilles de laurier
  • 2 tasses de bouillon de poulet (j’ai pris mon bouillon piquant que j’avais fait la veille)
Étapes:
  1. Badigeonner le porc avec la fumée liquide. (cet ingrédient n’était pas dans la recette originale mais je vous le recommande)
  2. Mélanger les épices sèches dans un bol et répartir sur le porc avec les mains.
  3. Répartir l’ail émincé comme vous le pouvez sur le porc.
  4. Placer les feuilles de laurier dans le fond de la mijoteuse et déposer le porc dessus.
  5. Verser le bouillon de poulet dans la mijoteuse en évitant d’arroser les épices sur la viande.
  6. Faire cuire 10 heures à « low » (ma mijoteuse ne parle pas français), jusqu’à ce que le porc se défasse facilement à la fourchette. (tourner le morceau de viande après 5h de cuisson)
  7. Lorsque la viande est tendre, retirer de la mijoteuse et défaire avec deux fourchettes.
  8. Transférer le liquide de cuisson de la mijoteuse dans un saucier et réduire. Servir sur le porc.
C’est pour ce repas que je tentais de faire des tortillas souples!

Ça aurait bien terminé l’article une belle photo du porc dans une assiette, mais désolée j’avais trop faim! Je me reprend la prochaine fois!

Recette originale: http://allrecipes.com/recipe/slow-cooker-carnitas/detail.aspx?event8=1&prop24=SR_Title&e11=slow%20cooker%20carnitas&e8=Quick%20Search&event10=1&e7=Home%20Page

 
4 Commentaires

Publié par le 2 mars 2012 dans bouffe, low carb, photo, recette, Viande/ Poisson

 

Étiquettes : , , , , , ,

4 réponses à “« Carnitas » à la mijoteuse.

  1. Guy Nicol

    3 mars 2012 at 7 h 00 min

    Dis-moi pas qu’il va me falloir une mijoteuse moi aussi!!! 😉
    Comment avez-vous mangé ça sans les tortillas souples?
    Avec 4 livres de porc, il a dû en rester pour un autre repas!
    Est-ce que tu as enlevé le gras du porc avant la cuisson?
    As-tu utilisé la fumée liquide à l’hickory ou au mesquite?
    Bonne idée de manger quand on a faim; les photos peuvent attendre!

     
    • duthebasile

      3 mars 2012 at 7 h 04 min

      C’est génial une mijoteuse, je te le recommande!
      On a mangé ça sur des haricots tout simplement.
      Oui il nous en reste encore du porc (ça se congèle très bien en plus!)
      Bien sûr que je n’ai pas enlevé le gras! C’est plein de goût!!!
      Ma fumée liquide est à l’hickory, toi laquelle tu as?

      Merci de comprendre pour les photos! 😉

       
      • Guy Nicol

        3 mars 2012 at 7 h 29 min

        J’ai les deux sortes de fumée (de marque Woodland) en bouteilles de 150ml. Je les utilise avec des mix que je fais pour le BBQ. je m’en suis déjà servi aussi pour légèrement mariner des amandes entières (avec aussi de la poudre chilienne probablement) que j’ai grillées ensuite.

         
    • Sylnic

      3 mars 2012 at 17 h 26 min

      Ben oui! Les mijoteuses en famille!

       

Laisser un commentaire

 
