RSS

Tortillas souples à la noix de coco (NOT)

01 Mar

MISE À JOUR (29 mars 2012): J’ai finalement réussi à faire ces tortillas. Voir ici pour la recette et le tutoriel.

———————————————————————————————————————————————————–

Ah Basile! 😦

C’est choquant rater une recette! Grrrr!

Je voulais faire des tortillas souples pour aller avec le porc qui est présentement à la mijoteuse, mais ça sera pour une autre fois car j’ai complètement raté mon coup. Dans le sens que ça a l’air d’oeufs brouillés couleur meringue? Quand je dis raté, ce n’est pas une blague!

Heureusement, j’ai appris quelque chose de très important par cette expérience! La farine de noix de coco que je fais n’est pas assez fine. À date dans mes recettes de muffins ça ne paraissait pas trop, mais là je le sais. Parce qu’elle n’est pas moulue assez finement elle ne se mèle pas aux autres ingrédients et agit comme si j’avais ajouté du coconut déshydraté, et non comme une farine (texture, chimie avec les autres éléments etc.).

Donc demain je vais essayer d’affiner ça pour la rendre aussi poudreuse et légère que ma farine d’amandes.

Et c’est sûr que je vais retenter ma chance! Je n’ai pas dit mon dernier mot!

 
11 Commentaires

Publié par le 1 mars 2012 dans low carb, Noix de coco, Sans gluten

 

Étiquettes : , , ,

11 réponses à “Tortillas souples à la noix de coco (NOT)

  1. Guy Nicol

    1 mars 2012 at 16 h 00 min

    Ne t’en fait pas, il y a plein de farines qui ne sont pas assez fines; j’en ai fait l’expérience hier!!!
    Vivement un vrai tamis!!!

     
  2. Marnie

    1 mars 2012 at 16 h 39 min

    avec quoi tu mouds tes farines?
    je trouve ça impressionnant que tu fasses tous ces trucs maison.
    Je vais sûrement essayer quelques-unes de tes recettes prochainement!! 🙂

     
    • duthebasile

      2 mars 2012 at 17 h 54 min

      Salut Marnie! Bienvenue!
      Je moud mes farines avec mon robot culinaire et ensuite avec un petit moulin à épices et noix (Cuisinart). Et après je passe ça au tamis/passoire fine.

      Ben de la job, mais c’est économique et bien l’fun d’être autonome!

       
  3. Sylnic

    1 mars 2012 at 21 h 27 min

    Go Girl Go! I’ve got my money on you!

     
  4. Marnie

    2 mars 2012 at 23 h 02 min

    est-ce qu’on peut te passer des commandes? 😛

     
    • duthebasile

      3 mars 2012 at 6 h 59 min

      LOL! C’est beaucoup trop long, j’ai de la misère à fournir pour nous! 😉

       
  5. Guy Nicol

    3 mars 2012 at 7 h 41 min

    J’ai cherché un peu dans tes articles précédents mais je ne trouve plus (ou pas!) comment faire tes farines.
    Comme j’ai l’intention d’essayer dès que je me serai procuré le moulin et le tamis, j’aimerais pouvoir profiter de ton expérience dans ce domaine (et Marnie aussi probablement).
    Donnes-tu des cours de farines privés (les cours) ou bien as-tu un tutoriel photos là-dessus que je ne trouves pas (ou plus!)?

     
    • duthebasile

      3 mars 2012 at 8 h 21 min

      Je l’explique dans mon premier post « Le lot carbe », j’ai ajusté les tags pour que ça soit plus clair. Un ajout depuis ma dernière batch de fabrication hier matin: je place mon petit moulin dans un grand bol (genre cul-de-poule) pendant le processus.Ça évite qu’il y en ait partout dans ta cuisine, et ça permet de récupérer toutes ces petites particules pour les moudre!

       
      • Guy Nicol

        3 mars 2012 at 8 h 30 min

        Je l’ai retrouvé en faisant une recherche « lot carbe »; il ne semble pas être dans les archives de février!!!!
        Voici le lien pour ceux qui suivent ici :
        https://duthebasile.wordpress.com/2012/02/16/le-lot-carbe/
        Merci!

         
        • Guy Nicol

          3 mars 2012 at 14 h 53 min

          Une correction pour ceux qui suivent cette conversation; il y a plusieurs pages à l’archive de février et je n’avais cherché que dans la première présentée. Le lot carbe est bien dans l’archive de février mais au tout début de la première page, ce qui correspond à la fin de la dernière page de l’archive étant donné que les pages sont présentées de la plus récente à la plus ancienne!
          En tous cas, j’espère que je ne vous ai pas plus mêlés!!! 😉

           

Laisser un commentaire

 
