RSS

Muffins citron et graines de pavot (sans gluten).

25 Fév

Salut Basile!

Tu me disais que tu avais de la misère avec le gluten? Voici une recette de muffins que tu devrais adorer! Ils sont moelleux à souhait, et délicieux!

Toujours du livre « 500 low carb recipes », on est donc rendus à 5/5!

Les ingrédients pour 6 gros muffins ou 12 petits:

  • 1 tasse de farine d’amandes (ça disait almond meal et non almond flour, crois-tu que la traduction serait « poudre d’amandes »?)
  • 1 tasse de farine de noix de coco (dans le livre ça disait plutôt 1 tasse de poudre de protéine mais comme je sais que tu n’en as pas,  j’ai décidé de remplacer par de la farine de noix de coco pour le tester et ça a très bien marché)
  • 1 1/2 c. à thé de poudre à pâte
  • 1/2 c. à thé de sel
  • 1/3 tasse Splenda
  • 1 c. à thé soda à pâte
  • 2 c. à table graines de pavot
  • 1 tasse de crème sûre
  • 2 oeufs
  • 2 c. à table d’eau
  • 2 c. à thé d’extrait de citron
  • Zeste d’un citron

Étapes:

  1. Préchauffer le four à 400F.
  2. Dans un bol, combiner la farine d’amande, la farine de noix de coco, la poudre à pâte, le sel, le Splenda, le soda à pâte, et les graines de pavot. Bien mélanger.
  3. Dans un autre bol, combiner la crème sûre, les oeufs, l’eau, l’extrait de citron, et le zeste, et bien fouetter ensemble.
  4. Préparer les moules à muffin.
  5. Verser le mélange liquide dans le mélange sec et mélanger ensemble  quelques coups -juste assez pour que tout soit humecté. Ne pas trop brasser.
  6. Verser l’appareil dans les moules et faire cuire 20 minutes.


 Chacun des 12 muffins contient 5.6g de glucides net.

Délicieux seuls ou  avec du fromage à la crème! Tu m’en donneras des nouvelles!

 
 

Étiquettes : , , , , ,

4 réponses à “Muffins citron et graines de pavot (sans gluten).

  1. Guy Nicol

    25 février 2012 at 21 h 48 min

    Comme ça Basile a des problèmes avec le gluten lui aussi comme Valérie! Je vais lui parler de ta recette.
    Ils ont l’air bien bons mais, encore une fois, il y a des ingrédients importants que je n’ai pas! Un jour peut-être!?!?!

     
    • duthebasile

      25 février 2012 at 22 h 12 min

      Comme la farine d’amande et de noix de coco?

      Tu peux faire de la poudre d’amandes à partir d’amandes entière:
      http://www.ehow.com/how_4969027_make-almond-meal-flour.html

      Et je suis sûre que 2 tasses de farine d’amande (au lieu d’une tasse d’amande et l’autre de noix de coco) ça ferait d’excellents muffins aussi!

      Sinon le Splenda se remplace à part égale par du sucre.

      Il te manque autre chose? 😉

       
      • Guy Nicol

        26 février 2012 at 19 h 57 min

        Exactement! Ce sont les deux farines qui me donnent des problèmes!
        L’idée étant de faire TA recette et non UNE recette!!!
        Pour le Splenda, j’y avais pensé mais je ne savais pas que la proportion était de un pour un.
        Pour la farine d’amandes, je ne veux pas faire du beurre d’amandes ni briser mon robot culinaire, il faudrait que j’essaie d’en trouver quelque part quand je serai prêt à essayer. Merci pour le lien!

         
  2. France

    5 septembre 2013 at 16 h 07 min

    Et bien, je me cherchais une recette de muffin à faire avec la poudre d’amandes et la poudre de protéines. Je suis tombée sur la tienne qui, ma foi, me donnait bien confiance. J’ai mesuré très exactement les proportions que tu suggérais. Finalement, je suis assez déçue. Les muffins ont passé près d’une heure au four ( 20 minutes à 400 et le reste à 350 degrés). L’intérieur est demeuré humide. Disons que ce n’est pas une réussite. Enfin…ce n’est pas bien grave. Je vais continuer mes recherches. Merci quand même d’avoir partagé ta recette !

     

Laisser un commentaire

 
