RSS

Poulet chinois aux amandes

23 Fév


(31 mars 2012) MISE À JOUR PALÉO DE CETTE RECETTE: LES INGRÉDIENTS NON-PALÉO SONT RAYÉS   ET REMPLACÉS PAR UN SUBSTITUT. C’ÉTAIT ENCORE MEILLEUR AU GOÛT COMME ÇA EN PLUS! 🙂

« Si vous aimez la sauce à « spareribs » dans les mets chinois, essayez cette recette. » Voilà la présentation de ce met dans le livre « 500 low-carb recipes » et je suis bien d’accord!

Voici les ingrédients:

  • 1/4 tasse de sauce soya (moi j’utilise la Tamari)
  • 3 c.à table de Splenda de miel
  • 3 c.à table de beurre d’arachide naturel de beurre d’amandes
  • 2 c.à table de sherry sec (moi j’ai utilisé du vinaigre de Xéres)
  • 1 c.à table d’huile de noix de coco
  • 1 c.à table de vinaigre de cidre de pomme
  • 2 c.à thé de « 5 épices chinoises » (j’ai dû faire deux épicerie pour en trouver hier, pourtant c’est pas chinois! (oups!))
  • 1/4 c.à thé de flocons de piment rouges
  • 1 gousse d’ail
  • 12 ailes de poulet ou 24 petites cuisses (moi j’avais de vrais gros pilons, et j’ai fait 1 1/2 fois la recette mais la prochaine fois je la double)

Étapes:

  1. Mettre la sauce soya, le miel, le beurre d’amandes, le sherry, l’huile, le vinaigre, les épices, les piments et l’ail dans un malaxeur ou un robot culinaire et bien mélanger.
  2. Placer le poulet dans un plat à cuisson et verser la sauce dessus, bien tourner les morceaux pour qu’ils soient entièrement recouverts de sauce.
  3. Laisser mariner 30 minutes au minimum, une heure c’est encore mieux.
  4. Préchauffer le four à 325F.
  5. Faire cuire pendant une heure, en tournant les morceaux aux 20 minutes.
  6. Lorsque c’est prêt, mettre le poulet dans un plat de service et vider toute la sauce (ainsi que les petits morceaux de « bon » collés dans le fond) dans le malaxeur ou le robot, mélanger juste un instant pour que la sauce soit lisse.
  7. Servir avec le poulet et déguster (avec des « napkins » pas loin!)
 
 

Étiquettes : , , , , , , ,

6 réponses à “Poulet chinois aux amandes

  1. Guy Nicol

    23 février 2012 at 20 h 15 min

    Superbe photo! Ça a l’air bien bon!
    Je crois bien que je vais l’essayer celle-ci!
    Une question : Est-ce qu’on garde la peau sur les ailes, les cuisses ou les pilons?
    Un commentaire : Par chez-nous, on trouve facilement du 5 épices chinoises dans les grandes épicerie! Sinon, c’est relativement facile à s’en faire!

     
  2. duthebasile

    23 février 2012 at 21 h 09 min

    Oui on garde la peau (en tout cas moi je l’ai gardée!).

    Je sais pas pourquoi il n’y en avait pas à mon IGA, mais j’en ai trouvé au Provigo. J’avais cherché les ingrédients puisqu’il n’y en avait pas, mais il n’y avait pas de poivre de schezuan non plus!

     
  3. duthebasile

    31 mars 2012 at 7 h 16 min

     
  4. sylnic

    1 avril 2012 at 21 h 28 min

    pas trop de changements….. pourquoi pas de beurre d’arachides? just because tu avais beaucoup de beurre d’amandes à passer?

    ça vraiment l’air délicieux – je vais essayer ça! xxxxxx merci S

     

Laisser un commentaire

 
