RSS

Les biscuits « OMG! » (pas OGM là!).

23 Fév

Attention Basile!

AVERTISSEMENT: La prochaine recette est à éviter si tu n’as pas d’auto-discipline! Cette recette donne entre 60 et 80 biscuits (dépendant de la grosseur que tu les fais) et il n’est pas recommandé de les consommer seul en une soirée (même si il est quasi impossible de n’en manger qu’un!)

La nécessité d’être discipliné peut être substituée par la présence d’un ou plusieurs ados dans la maison, ce qui impliquera de devoir CACHER les biscuits si tu veux en manger le moindrement!

Dans le livre de recette, la seule chose écrite entre le titre des biscuits (Oatmeal cookies) et le début de la liste des ingrédients, est : « Oh. My. God. »

Tout est dit.

Ingrédients:

  • 1 tasse d’huile de noix de coco (yé! J’ai pu utiliser tout mon beurre de coco fait maison l’autre fois!)
  • 1 tasse de beurre à la température de la pièce (on s’entend que ce n’est pas du « low fat » mon alimentation mais bien du « low carb ») 😉
  • 1 1/2 tasse de Splenda
  • 1 c. à thé de mélasse (« même si il y a beaucoup de glucides dans la mélasse, en mettre un peu donne un petit goût de cassonade aux préparations » (dit la madame de mon livre de recette))
  • 2 oeufs
  • 1 tasse d’amandes broyées (j’ai même passé mon début de beurre d’amandes de l’autre fois là-dedans!)
  • 1 tasse de poudre de protéines (en vente dans tous les magasins de produits naturels, en choisir une sans sucre ou additif, que de la protéine pure, c’est excellent pour se faire des « shakes » soutenants en plus!)
  • 1/2 c. à thé de sel
  • 1 c. à thé de soda à pâte
  • 1 c. à thé de cannelle
  • 1 c. à thé d’essence de vanille
  • 1 tasse de gruau (pas la version instantanée)
  • 1 tasse de pacanes en morceaux

Étapes:

  1. Préchauffer le four à 350F.
  2. Avec un batteur électrique, mélanger l’huile de noix de coco, le beurre et le Splenda jusqu’à ce que ça soit bien combiné et crémeux.
  3. Incorporer la mélasse et les oeufs, bien mélanger, continuer avec les amandes broyées, la poudre de protéine, le sel, et le soda à pâte.
  4. Ajouter la cannelle, la vanille, le gruau et les pacanes.
  5. Huiler une tôle à biscuits (moi j’utilise un tapis de cuisson), et déposer la pâte par petite cuillerée (plus qu’une cuillère à thé et moins qu’une cuillère à table) à une bonne distance les unes des autres.
  6. Comme il loge environ 15 biscuits dans une assez grande tôle, s’attendre à répéter le processus plusieurs fois. (les biscuits qui fondent un peu dans la tôle sur la photo le font (ahahah fond) parce que ce n’était pas ma première « batch » et que la tôle était très chaude)
  7. Cuire pour 10 minutes à 325F (plus ou moins selon votre four, la recette disait 350F mais c’était trop chaud pour mon four).
  8. Arrêter de se lécher les doigts, il doit en rester pour la cuisson!
  9. Faire refroidir sur une grille et être très patients! Ils sont encore meilleurs quelques heures après être refroidis!
  10. Miamer.


La recette entière contient 180 grammes de glucides. On divise par le nombre de biscuit et voilà. Moi j’avais 75 biscuits, ils avaient donc 2.4g de glucides chacun.

 
6 Commentaires

Publié par le 23 février 2012 dans bouffe, Dessert, low carb, Noix de coco, photo, recette

 

Étiquettes : , , , ,

6 réponses à “Les biscuits « OMG! » (pas OGM là!).

  1. Guy Nicol

    23 février 2012 at 20 h 09 min

    Ils ont l’air très bons mais il me manque trop d’ingédients pour l’essayer!
    Comme tu le dis si bien, ça n’a pas l’air vraiment low fat!!!!
    Tu ne fais toujours pas de livraisons par hasard!!! 😉

     
  2. Sylnic

    24 février 2012 at 20 h 27 min

    Miam!!! Si vous en avez eu chacun un, peux-tu m’envoyer les 70 qui restent? Merci à l’avance 😘

     
    • duthebasile

      25 février 2012 at 7 h 08 min

      Le but de mon site est de vous inspirer à cuisiner, pas d’ouvrir un service de traiteur! LOL!

       
  3. Sylnic

    26 février 2012 at 16 h 46 min

    Mmhmhmmsrmm! Absolument délicieux! Merci ma soeur!!! J’en mets 24 par plaque, je suis tendue à 6 douzaines et je n’ai pas fini! « Gardes-les dans le congélateur », elle me dit, en pensant que je ne me rappelerai pas où ils sont cachés! LOL!!!

     
    • duthebasile

      26 février 2012 at 16 h 52 min

      Yé!!! Génial!! Tu me tiendras au courant de ce qu’ils ont l’air après avoir été congelés svp! Et tu me diras combien tu en as en tout! Ils n’auront pas un gros carb count en tout cas!!!

       

Laisser un commentaire

 
