RSS

Rouladen!

17 Fév

Rouladen

Mon cher Basile,

Voici la photo de notre souper d’hier. Des rouladens, un met traditionnel allemand. J’ai découvert cette recette en regardant une émission de cuisine. Je pense que ce qui m’a intrigué et m’a poussé à l’essayer c’est que dans la garniture du rouleau de viande il y a (entre autre) des cornichons! Est-ce que les allemands mangent beaucoup de cornichons dans leurs différents mets ou bien je suis en train de me partir un préjugé « live » là ? C’est intriguant non? N’ayant pas de racine allemande, les seules places où j’ai mangé des cornichons sont : dans des pots 😉 ou dans des burgers . C’est spécial parce qu’à cause de ça, même si c’est une recette élaborée, ma réaction principale lorsque je mange des rouladens c’est un souvenir de cheeseburgers McDo! 🙂 Pas très exotique n’est-ce pas? Mais ne te laisse pas décourager par cette NN (nounoune nostalgie) et ose essayer cette recette, c’est amusant à faire et très bon!

Voici le lien (en anglais mais c’est mieux qu’en allemand!)

 
3 Commentaires

Publié par le 17 février 2012 dans bouffe, low carb, photo, recette, Viande/ Poisson

 

Étiquettes :

3 réponses à “Rouladen!

  1. Sylnic

    17 février 2012 at 23 h 28 min

    Ben, of course c’est mieux en anglais… À moins que tu sois allemand! Merci ma soeur!!!

     
  2. Guy Nicol

    18 février 2012 at 5 h 14 min

    J’ai une recette de boulettes de viande suédoise qui utilise des cornichons à l’aneth dans le mix! Il faudrait demander à IKEA s’ils en mettent dans leurs boulettes!

     
    • Sylnic

      17 février 2012 at 21 h 21 min

      Yum yum. Les boulettes suédoises, préparées par le chef suédois de Kermit? Regardez-ça! Moi, j’y penserais 2 fois avant d’y gouter!

       

Laisser un commentaire

 
