RSS

Du beurre, du rub et du rutabaga.

17 Fév

Mon bon Basile,

Non je n’ai pas encore trouvé de recette pour mon beurre d’amandes, merci de t’en inquiéter. Ma soeur m’a suggéré d’en faire un commerce, mais j’avais des ambitions plus modestes comme mélanger ça à du chocolat noir et en faire une collation.

Je ne pense pas avoir le temps aujourd’hui non plus de faire des recherches là-dessus car j’ai l’intention de faire un dessert à la noix de coco cet après-midi (et d’en faire des photos bien sûr rassure toi!).

Ensuite je vais préparer une marinade pour mes côtes levées qui ont passé la nuit au frigo avec un « rub » d’épices (un frottage, un frottement d’épices?) . Tout ça semble plus obscène par écrit que ça ne l’est en réalité!

En tout cas, à l’heure du souper, avec l’aide de mon chéri on va faire des frites au rutabaga. Si tu savais combien il est plus habile que moi avec un couteau! Il te fait des frites sublimement droites et uniformes, c’est génial!  Ce n’est pas pour rien que c’est lui qui emballe les cadeaux chez nous, il a le carré dans l’oeil, l’angle incarné comme on pourrait dire. Moi je suis meilleure dans le rond, le flou, le mou. Excellente en pouding et autre choses lousses et non géométriquement définies!

Pour en revenir à notre souper, tu auras déviné que les frites de rutabaga ont moins de glucides que les frites habituelles, et en plus de ce sérieux avantage, je trouve ça beaucoup plus goûteux que les patates. Le beurre d’amande devra donc attendre sagement dans le frigo, loin du « rub » de bas étage… car ma soeur m’a bien dit dans son blogue que la viande doit toujours être sur l’étage du bas pour ne pas dégoûter les autres aliments, surtout les prudes qui n’aiment pas les frotti-frottas!

 
3 Commentaires

Publié par le 17 février 2012 dans bouffe, low carb

 

3 réponses à “Du beurre, du rub et du rutabaga.

  1. Sylnic

    17 février 2012 at 19 h 56 min

    Je suis tellement contente que mes conseils ont de la valeur dans ta vie ! C’est l’fun être soeurs, n’est-ce-pas? J’adore te lire; ça me donne le goût de recommencer à écrire… Mon pauvre petit blog qui a été en hiatus maintenant 2 semaines 😦
    Un mot sur le co-mingling au frigo… Y fait frette en bibitte là dedans… N’oublies pas ta tuque et tes gants!😱 😜

     
  2. Guy Nicol

    17 février 2012 at 20 h 08 min

    Dans mon livre de BBQ, les « Sels à frotter » ressemblent un peu à la description de ton Rub.
    Est-ce que les patates douces (ou sucrées) sont GluBas aussi?

     
    • duthebasile

      17 février 2012 at 22 h 52 min

      Sels à frotter, c’est ça! Merci de l’info!

      Je viens de faire une recherche pour les patates et ça semble aussi GluHaut l’une que l’autre!

       

Laisser un commentaire

 
